Publicité

Propositions robotiques Yaskawa sur Tolexpo et Industrie

28.02.2018
YASKAWA FRANCE - Propositions robotiques Yaskawa sur Tolexpo et Industrie
La filiale française du constructeur mondial Yaskawa propose une gamme complète de robots industriels et de produits mécatroniques (variateurs de fréquence, servocommandes, automates), ainsi que des cellules de soudage robotisées. Sur le stand de Tolexpo, une cellule, clé en main, de soudage robotisé est proposée, avec un robot Motoman ArcWorld V2. Elle se caractérise par son faible encombrement, car tous les éléments sont montés sur une même plateforme.

C’est une solution flexible, car sa compacité permet de déplacer facilement la cellule et connectable simplement. Ce modèle dispose également d’un poste de travail lumineux et ergonomique pour l’opérateur.
Sur le stand du salon Industrie Paris, le robot Motoman HC10 est un robot collaboratif 6 axes, ayant un rayon d’action de 1 200 mm et pouvant supporter une charge utile maximale de 10 kg.

La sécurité des opérateurs est assurée par une technologie de contrôle de force et de puissance, qui arrête automatiquement le robot en cas de contact avec un opérateur.
Son design a également été étudié, pour éviter toute zone de pincement et donc permettre une collaboration avec l’homme des plus sécurisée. En fonction de l’évaluation des risques, le Motoman HC10 peut fonctionner sans aucune mesure de protection supplémentaire et dans de nombreux types d’applications industrielles.

Sur le même stand, le MP3300iec est un contrôleur capable de gérer tous les composants d’une machine de packaging, jusqu’à 256 axes. Paramétrable à l’aide du logiciel MotionWorks IEC, la configuration de la machine est simplifiée.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande