Publicité

Usiner les trains d’atterrissage sur une Mazak

06.12.2019
YAMAZAKI MAZAK FRANCE - Usiner les trains d’atterrissage sur une Mazak

L’Integrex e-800H assure un usinage de haute puissance pour des pièces extra-larges.


Idéales pour les pièces lourdes de très grand diamètre, les machines multitâches Integrex e-H de Mazak sont capables de réaliser toutes les opérations en une seule prise, comme le tournage, fraisage, perçage et l’alésage, ce qui évite d’avoir à déplacer les pièces d’une machine à une autre.
L’Integrex e-800H est la plus grande machine de la gamme.

Equipée d’une broche de tournage haute performance de 45 kW et d’une broche de fraisage de 10 000 tr/mn, l’e-800H offre des performances à la fois puissantes et souples pour usiner des pièces complexes avec précision, y compris en 5 axes simultanés.
L’une des caractéristiques qui distingue cette machine est sa grande capacité.

Elle possède la plus grande course de sa catégorie en axe Y (800 mm) et, grâce à son grand diamètre d’usinage, elle peut gérer des pièces jusqu’à 1 300 mm de diamètre, 8 mètres de long, pesant jusqu’à 15 tonnes (support de pièce inclus).

L’e-800H dispose également d’un magasin de 40 outils en standard, avec des options allant jusqu’à 120 outils, pour pouvoir réaliser un large éventail d’applications et de pièces complexes.


Différents choix de lunettes


Grâce à une contrepointe entièrement automatique, associée à différents choix de lunettes (en option), la machine est parfaitement adaptée à l’usinage d’arbres longs et complexes, ou encore les trains d’atterrissage.
Pour améliorer la polyvalence du process, l’e-800H peut être équipé, en option, d’un système de stockage de longues barres d’alésage (LBB) pouvant accueillir quatre barres de 120 mm de diamètre et 1 500 mm de long. La gamme d’applications peut être encore étendue, grâce à un système de porte-outils rigide (en option) prenant en charge des outils spéciaux, tels que des porte-fraises angulaires longs, porte-forets longs et porte-fraises à renvoi d’angle. Ce système de porte-outils rigide est bridé sur quatre points sur la broche de fraisage pour maximiser la rigidité.
Cette machine bénéficie également d’un certain nombre de fonctionnalités ergonomiques aidant à la configuration et à la sécurité de l’opérateur, et facilitant ainsi l’accessibilité, mais aussi de deux grandes fenêtres vitrées sur chaque porte, pour une meilleure visibilité, d’un pupitre de commande CN ajustable et inclinable et d’éclairage LED.
Enfin, comme pour toutes les machines 5 axes de Mazak, l’Integrex e-800H offre aux utilisateurs une facilité et une rapidité de programmation incomparables, grâce à la CN SmoothX : « la CN la plus rapide au monde », revendique le constructeur japonais. La CN Smooth comprend un certain nombre de fonctionnalités pour aider les utilisateurs, notamment l’API Smooth (Application Programming Interface), qui améliore la connectivité entre les logiciels Mazak et non Mazak, comme par exemple des systèmes d’automatisation complémentaires ou des logiciels de mesure.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande