Publicité

Faire bien en une fois avec Mazak

31.05.2019
YAMAZAKI MAZAK FRANCE - Faire bien en une fois avec Mazak
Lors du lancement de la machine multitâches avec axe Y Integrex 200Y en décembre 1997, le président de Mazak, Teruyuki Yamazaki, prédisait déjà la venue de machines-outils permettant de finir les pièces en une seule fois, de manière entièrement automatique, depuis la matière première jusqu’à la pièce finie, quelle qu’en soit leur complexité.

Aujourd’hui, Yamazaki Mazak enrichit de nouveau sa gamme Integrex d’un système de déchargement et de convoyeur dénommé Bartac, pour gérer encore plus efficacement les pièces finies.
La machine multitâche Integrex i-100 Bartac ST, dotée de la CN SmoothX, offre une grande zone d’usinage avec un design ergonomique et compact, ainsi qu’une grande précision. Elle est capable d’usiner des pièces cylindriques et/ou prismatiques en une seule prise.

De la matière première à la pièce finie, ses utilisateurs n’ont plus besoin que d’une seule machine et d’un seul opérateur pour effectuer ce que les anglicistes appellent le « Done-in-One ». Dédiée particulièrement à la fabrication de petites pièces complexes, ce centre multi-usinage compact utilise deux broches de tournage et une broche de fraisage pour un usinage complet en 5 axes.

L’Integrex i-100 est équipé d’une broche principale permettant une vitesse de rotation à 2 000 tr/mn et d’une broche secondaire de 6 000 tr/mn, ainsi que d’une tête de fraisage pouvant atteindre 12 000 tr/mn. En outre, la machine est équipée d’un changeur d’outils automatique et d’un magasin pouvant stocker 36 outils, pouvant accepter en option jusqu’à 72 outils.

Le chargeur « intelligent » Bar Loader System alimente automatiquement la machine en matière première, à la distance programmée du mandrin, réduisant ainsi les chutes. La machine est capable de travailler avec de grandes barres jusqu’à 102 mm de diamètre, ce qui permet la fabrication de pièces très variées, comme notamment des profilés carrés ou extrudés de 70 mm.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande