Publicité

Mazak participera à « l’Usine extraordinaire » à Paris

07.11.2018
YAMAZAKI MAZAK FRANCE - Mazak participera à « l’Usine extraordinaire » à Paris
Dans le cadre de la manifestation inédite « L’Usine extraordinaire », au Grand Palais, du 22 au 25 novembre à Paris, le constructeur japonais de machines-outils Mazak proposera à tous les visiteurs de venir découvrir sa machine multifonctions Integrex i-300ST, sur laquelle différents types d’usinage seront présentés, comme le fraisage ou le tournage.

Cette fameuse usine reconstituée sous la nef du monument situé en bordure des Champs-Élysées, sera divisée en quatre univers différents : « inventer », « connecter », « fabriquer » et « partager ». Lesquels permettront de faire découvrir tout le potentiel que les métiers liés à l’industrie ont à offrir aux futures générations. « C’est dans cette optique que Mazak s’inscrit en participant activement à ce projet », souligne sa filiale en France, située à Villejust, dans l’Essonne.

Et c’est dans l’univers « fabriquer », que le constructeur a choisi de présenter « l’emblématique gamme Integrex », considérée comme « le modèle idéal pour expliquer aux jeunes ces différentes techniques », affirme-t-il. Il y aura également à disposition du public un simulateur de la célèbre commande numérique de Mazak, la CN Smooth.

Les visiteurs « pourront donc utiliser à loisir ce simulateur pour découvrir les pas de géant réalisés ces dernières années dans la programmation des machines-outils », explique Anabelle Lacourly, chargée du marketing.

Une CN simplifiée au maximum, à écran tactile d’avant-garde, qui s’utilise désormais aussi facilement qu’un smartphone, assure Mazak, qui rappelle que la Smooth permet l’import de fichiers 3D et bien d’autres « fonctionnalités facilitatrices pour programmer toutes formes et dimensions de pièces ».

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande