Publicité

Mazak ouvrira en 2019 un musée de la machine-outil

09.07.2018
YAMAZAKI MAZAK FRANCE - Mazak ouvrira en 2019 un musée de la machine-outil
A l’occasion de l’anniversaire de ses 100 ans, Yamazaki Mazak a annoncé, lundi 9 juillet, qu’il ouvrira son propre musée historique de la machine-outil, à l’automne 2019.


Il sera situé à Minokamo, au centre du Japon, à l’intérieur de l’usine souterraine de Yamazaki Mazak Optonics Corporation, qui a récemment été rénovée, et où sont fabriquées actuellement les machines de découpe laser Mazak.


« Ce musée interactif permettra aux visiteurs de voir et de toucher les machines-outils, et d’en apprendre beaucoup sur leur histoire, indique le constructeur japonais. L’objectif général est de célébrer l’histoire de l’usinage et d’instruire la prochaine génération d’ingénieurs. » Yamazaki Mazak précise, dans son communiqué, que les machines-outils, communément appelées « machines mères », sont utilisées pour fabriquer une grande variété de pièces utilisées dans l’industrie, de l’aéronautique à l’automobile, en passant par le médical ou encore les énergies. « Le musée présentera des machines-outils traditionnelles en fonctionnement et de nombreux produits usinés par celles-ci, y compris un train à vapeur, des voitures et des avions », indique-t-il. On apprend également que le musée sera également équipé d’un système FMS, où seront exposées les machines-outils de dernière génération dotées d’une fonction intégrée de l’Internet des objets (IoT).


« Les visiteurs pourront avoir un véritable aperçu du développement de la machine, depuis les premiers tours à un seul axe, jusqu’aux centres d’usinage multi-axes les plus modernes », souligne la marque Mazak.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande