Publicité

Nouvelle commande numérique Vertex

15.11.2010
VERTEX - Nouvelle commande numérique Vertex
Vertex a développé deux nouvelles commandes numériques VCS 1020 et VSC 1030, compatibles avec les anciens systèmes du marché. Leur champ d'application concerne tout remplacement, retrofit ou projet d'application industrielle. Compatible avec de nombreuses configurations, cette commande numérique prend la place de l'ancienne en panne ou obsolète. Elle offre des fonctionnalités modernes tout en permettant de récupérer la partie commande et puissance (avec moteurs et variateurs).

Avec son affichage LCD en deux versions disponibles en 8.4'' et 10.4'', l'unité très compacte se loge en lieu et place de l'ancienne (336x296 mm ou 420x350 mm) moyennant une simple adaptation mécanique. Le DCN (directeur de commande numérique) est basé sur PC, avec un OS real-time Ardence, il bénéficie d'une stabilité système optimale. La VSC1020 contrôle jusqu'à 4 axes (interpolation linéaire, circulaire, hélicoïdale) ainsi que l'axe de broche (vitesse et positionnement).

L'interface utilisateur a été mise au point à partir d'un cahier des charges respectant les demandes des opérateurs et les impératifs de production tout en intégrant des fonctions évoluées de prévisualisation, selon le constructeur. La programmation ISO, la gestion des macros, l'affichage des graphiques, la mémoire CF 1 Go intégrée, la simplicité de sauvegarde (en façade par le connecteur USB) donnent à cette nouvelle commande numérique un confort reconnu par tous ses utilisateurs.

Les entrées/sorties permettent d'adapter tout matériel neuf ou ancien : 20 sorties digitales, 2 E/S analogiques, 3 sorties PWM, 5 entrées d'encodage différentiel, protocoles réseau Ethernet et CAN bus. De nombreuses options lui permettent de s'adapter aux différentes configurations existantes et de personnaliser le poste de travail.

En se plaçant parmi les CN les plus compétitives du marché au niveau prix et fonctionnalités, la nouvelle commande numérique VSC 1020 est une solution de remplacement qui a déjà été adoptée sur bon nombre de parcs machines en France et en Europe.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • VERTEX - Vertex lance une CN

    29.03.2013

    Les machines robustes d'ancienne conception ont enfin trouvé une nouvelle jeunesse ! Le système Vertex VSC 1020/1030 est une solution CNC adaptable, universelle, performante et économique, principalement dédiée à la rénovation de machines-outils. Cette commande numérique […] Lire la suite

  • VERTEX - Vertex propose une CNC universelle

    26.02.2010

    Spécialement développée par Vertex pour prendre place sur les machines de tournage ou fraisage non ou mal équipées en CNC, la CN VSC 1020/1030 est facilement adaptable (Easy retrofit) tout en restant compatible avec les anciens logiciels. Très compacte, la CN VSC1020/1030 […] Lire la suite

  • VERTEX - Partenaire en affichage industriel

    30.11.2008

    Vertex (G.271), se présente comme partenaire de l'affichage industriel. Lorsque l'écran d'une commande numérique ou de l'automate tombe en panne alors que la charge de travail est au maximum, Vertex, propose plusieurs solutions. Fabricant depuis plus de dix ans d'écrans […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande