Publicité

Application Vero Software pour mouliste

17.07.2018
VERO FRANCE GROUPE VERO SOFTWARE - Application Vero Software pour mouliste
L’entreprise Sharnold Ltd est fabricant de moules depuis 1957. Aujourd’hui, elle conçoit ses moules dans VISI, puis usine avec des parcours générés par WorkNC. Sharnold utilise WorkNC de Vero Software depuis 15 ans, et VISI est un investissement relativement récent. Pour eux, c’est le meilleur choix avec à coup sûr des tolérances très réduites.


Pour que ses dessinateurs CAO produisent des pièces de plus en plus complexes, VISI permet de répondre à ces demandes facilement et rapidement. Ce qui auparavant leur posait problème est maintenant simple à réaliser.


Par exemple, la production des lignes de plan de joint est désormais beaucoup plus simple, tout comme la génération des chariots. Chaque moule produit passe par les deux logiciels.

L’utilisation des machines Hurco et de VISI leur permet de réduire de moitié le temps passé sur la conception et l’usinage.


Pour ce mouliste, le temps global passé sur la production de l’outillage complet est réduit d’un tiers. Il explique : « Nous contrôlons les géométries avec la fonction d’analyse des dépouilles, pour s’assurer que les bons angles sont appliqués, puis nous passons à la conception.

Comme VISI dispose d’une grande bibliothèque de matières, avec leurs spécificités et leurs caractéristiques, il est facile d’appliquer le retrait plastique sur lequel nous travaillons. » La séparation de la partie fixe et de la partie mobile est rapide et facile, y compris avec des plans de joints décalés, comme pour les coulisseaux et les zones délicates.

« Nous pouvons rendre transparent à l’écran la partie fixe ou mobile, afin de voir l’intérieur et s’assurer que les faces sont jointes, et que tout fonctionne parfaitement. » Il ajoute que la séparation de la partie fixe et de la partie mobile est rapide et facile, y compris avec des plans de joints décalés, comme pour les coulisseaux et les zones délicates.

« Nous pouvons rendre transparent à l’écran la partie fixe ou mobile, afin de voir l’intérieur et s’assurer que les faces sont jointes, et que tout fonctionne parfaitement.

» Une fois satisfait de la séparation, il soustrait la pièce des inserts et établit la taille de l’empreinte autour de celle-ci.


Alors que VISI sélectionne automatiquement la base du moule lorsque l’insert et la pièce sont terminés, il est particulièrement impressionné par la vitesse et la précision avec laquelle cela peut être manuellement ajusté ci-besoin.

« Lorsque nous travaillons sur des outillages multi-empreintes, VISI permet de copier l’insert terminé dans la position suivante, et, lorsque l’opération est terminée, VISI sélectionne automatiquement la plaque support. Enfin, il existe des outils pour effectuer des modifications manuelles, si nécessaire. » Il ajoute que le générateur de seuil d’alimentation et la bibliothèque d’éjecteurs contribuent à accélérer la conception.


Le transfert depuis la CAO de VISI à la FAO de WorkNC est également rapide et simple. « Nous positionnons chaque plaque dans un calque différent, afin d’avoir la plaque de bridage, la plaque porte-empreinte de la partie fixe et la plaque porte-empreinte de la partie mobile enregistrées individuellement en tant que fichiers VISI natifs. Comme WorkNC peut lire les fichiers VISI, il suffit de les transférer.

Nous pouvons sortir une conception de plaque finalisée de VISI, et WorkNC génère les parcours en moins d’une minute ».

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande