Publicité

Robotisation coordonnée par Universal Robots

30.10.2012
UNIVERSAL ROBOTS - Robotisation coordonnée par Universal Robots
Le salon IMTS de Chicago a été l'occasion de la première participation du fabricant danois de bras de robots industriels flexibles Universal Robots à un salon sur le sol américain. Il propose depuis cet été une combinaison à deux bras du robot de construction légère UR5 associée à une solution logicielle procédé.

Grâce à une communication Modbus et une commande de force, les deux bras robotisé à six axes de 18 kg, dont le rayon de travail unitaire est de 850 mm pour une capacité de levage de 5 kg, sont en mesure de prendre et de poser des objets, sans pince supplémentaire.

Cette solution, pour sa première présentation au salon professionnel Automatica, a obtenu le huitième prix international IERA-Awards pour une technologie de robotique novatrice, décerné par le syndicat de la branche, l'International Federation of Robotics (IFR) et l'IEE Robotics and Automation Society. Le prix est aussi venu récompenser la croissance de l'entreprise depuis le lancement de ses robots en 2008.

En l'espace de quelques années, Universal Robots s'est en effet construit un réseau professionnel international de 80 partenaires présents dans 35 pays. Proposant des robots industriels mettant l'accent sur l'ergonomie et la souplesse, la société connaît une forte croissance et emploie une quarantaine de personnes. Elle réalise l'ensemble de ses activités de développement et de production à Odense au Danemark.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande