Publicité

Cobots d’Universal Robots, les nouveaux talents des PME

25.03.2018
UNIVERSAL ROBOTS - Cobots d’Universal Robots, les nouveaux talents des PME
Les entreprises françaises subissent chaque jour les assauts de la concurrence internationale et ses coûts de production réduits. Pour faire face, les PME choisissent régulièrement de maintenir ou d’augmenter la qualité de leur production. Mais quand la qualité augmente, les coûts et les délais aussi.

Pour répondre à cette problématique, elles sont de plus en plus à se tourner vers la cobotique (pour robotique collaborative), caractérisée par ces robots légers, facilement programmables et capables de travailler aux côtés de l’homme, sans cage de protection.
Vissage, contrôle qualité, manipulation, chargement-déchargement, pratiquement toutes les opérations industrielles peuvent être effectuées, grâce à ces collègues d’un nouveau genre.

« Les cobots Universal Robots permettent d’effectuer de nombreuses tâches, qu’elles soient complexes ou non, opérées au sein d’une cellule traditionnelle de robotique ou sur un poste collaboratif. Grâce à leur facilité de programmation, nous pouvons répondre aux demandes d’automatisation de la majorité des entreprises, y compris pour l’automatisation de très petites productions », détaille Vincent Chavy, marketing manager EMEA chez Universal Robots.


A l’occasion du salon Smart Industries, Universal Robots présentera sur son stand une application ludique basée sur la réalité augmentée. Les visiteurs devront réaliser différents minidéfis de programmation de robot, à l’aide d’une tablette tactile. Ils pourront ainsi tester par eux-mêmes la simplicité de programmation des cobots Universal Robots et découvrir ce qu’est la réalité augmentée, cette technologie qui, dans l’industrie de demain, tiendra une place importante.

Des applications industrielles seront également présentées sur le stand, avec notamment du pick and place guidé par vision, du « pin insertion », du polissage avec capteur de force, et enfin de l’assemblage à l’aide d’une pince, d’un capteur et d’une caméra.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande