Publicité

Universal Robots présente ses cobots au CFIA

21.02.2019
UNIVERSAL ROBOTS - Universal Robots présente ses cobots au CFIA
Universal Robots annonce qu’il participera pour la première fois au CFIA, le salon carrefour des fournisseurs de l’industrie agroalimentaire, qui se tiendra du 12 au 14 mars à Rennes (Ille-et-Vilaine). Le fabricant danois de robots légers présentera ses solutions d’automatisation collaborative, disponibles avec sa nouvelle gamme de cobots e-Series, dédiées à l’industrie agroalimentaire.

Ainsi, cette nouvelle gamme bénéficie « d’un degré de précision supérieur et d’une sensibilité accrue », revendique l’entreprise créée en 2005. Ces cobots sont dotés d’une interface utilisateur intuitive et tactile, totalement repensée. Ils intègrent des avancées technologiques qui permettent d’accélérer le déploiement d’une unité, et ce, pour une plus grande diversité d’applications, assure le fabricant.

Le roboticien profite également de cette annonce pour rappeler que ses produits sont éligibles au nouveau dispositif de suramortissement dédié aux PME. Adopté le 20 décembre 2018 par le Parlement et effectif depuis le 1er janvier 2019 pour une durée de deux ans, le suramortissement est un mécanisme comptable permettant aux PME d’amortir un équipement et ses coûts associés (équipement, coût d’installation, d’intégration, de mise au point) pour une valeur de 140%.

Il s’adresse aux entreprises de moins de 250 personnes, qui réalisent un chiffre d’affaires annuel n’excédant pas 50 millions d’euros ou qui ont un total de bilan annuel n’excédant pas 43 millions d’euros. L’économie d’impôt s’élève ainsi à près de 12% de l’investissement total.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande