Publicité

United Grinding et la smart technology

11.08.2019
UNITED GRINDING GROUP AG - United Grinding et la smart technology

À Hanovre, le groupe United Grinding a présenté de nouvelles machines et solutions numériques lors de l’EMO, non sans avoir accueilli sur son stand Andreas Scheuer, le ministre fédéral allemand des Transports et des Affaires numériques.


C’est en arborant le slogan « Smart technologies driving tomorrow’s production ! » que le groupe United Grinding a participé au salon mondial de l’usinage des métaux EMO, à Hanovre, en septembre dernier. Si le groupe avait exposé ses dernières machines, il avait présenté, pour la première fois, ses systèmes d’assistance numérique et ses services pour le secteur de l’industrie 4.0, dans un espace d’exposition spécial, où s’était rendu Andreas Scheuer.

Le ministre fédéral des Transports et des Affaires numériques était accueilli par le PDG Stephan Nell, qui lui a présenté le monde d’United Grinding Digital Solutions.

Une marque qui regroupe l’ensemble des produits et services afin d’accompagner les clients sur « le chemin de l’ère numérique », à travers quatre principaux thèmes : Connectivity, Usability, Monitoring et Productivity.
Pour Connectivity, l’interface machine universelle Umati (universal machine tool interface) joue un rôle particulier, décrit le groupe suisse.

Grâce à cette interface, développée par l’association VDW avec la participation d’United Grinding, il est possible « d’intégrer simplement et en toute sécurité différentes machines-outils dans l’écosystème informatique du client ». Dans sa vitrine, le groupe de Bern affirme être parvenu à prouver que l’intégration est facile, tout en ayant équipé quatorze machines avec l’interface Umati.

En outre, plusieurs machines d’autres fabricants ont été intégrées dans les produits United Grinding Digital Solutions, via l’interface Umati.


Futures interfaces homme-machine


Dans la zone Usability, United Grinding a donné un aperçu « de la simplicité du guidage de l’utilisateur des futures interfaces homme-machine ».

Selon le groupe, l’utilisation est intuitive, similaire aux interfaces utilisateur des smartphones modernes.
Dans quelle mesure les machines sont-elles occupées et sont-elles efficaces ? Y a-t-il des temps d’arrêt des machines et quand la prochaine maintenance programmée doit-elle être effectuée ? C’est en voulant répondre à ces questions qu’United Grinding propose ses moniteurs de production et de service, lesquels affichent les paramètres les plus importants de la machine, « clairement et en un coup d’œil », également mobiles via l’application.
Dans son nouveau portail client, présenté en tant que projet pilote à l’EMO, toutes les données importantes concernant les machines et les commandes de service sont affichées en un coup d’œil.
Outre les solutions numériques, le groupe aux multiples marques a présenté un certain nombre de nouvelles machines. La rectifieuse plane et profileuse Planomat XT, de Blohm, en première mondiale. Elle offre « des avantages particuliers » pour l’usinage de pièces de haute qualité, garantissant une grande précision de répétition et une longue durée de vie. Les visiteurs de l’EMO ont également pu découvrir le nouveau centre de rectification 5 axes MFP 30, considérée comme la machine la plus compacte de Mägerle. Laquelle a été spécialement conçue pour la rectification de géométries complexes, telles que celles des aubes directrices, des pales de rotor et des écrans thermiques des turbines d’avions. Les rectifieuses cylindriques universelles CNC S31 et S33 de Studer, adaptées aux petites comme aux grandes pièces, de la petite à la grande série, ont également séduits les visiteurs de l’EMO.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande