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Cellules de digital solutions

10.04.2018
UNITED GRINDING GROUP AG - Cellules de digital solutions

L’industrie 4.0 est une réalité pour les entreprises de United Grinding Group (UGG). Elles sont déjà au cœur de la quatrième révolution industrielle. Mais comment leurs machines sont-elles interconnectées avec leur environnement ?


Les salles de production du groupe sont de plus en plus numérisées. Les objectifs de la « smart factory » sont d’éliminer les arrêts machine imprévus et d’optimiser l’utilisation des ressources. Studer, Schaudt et Mikrosa abordent cette question en collaboration avec United Grinding Group (UGG) au travers de trois produits, sans oublier la sécurité informatique.

L’échange ne s’effectue que sur l’initiative du client et le niveau de sécurité de la connexion temporaire et du chiffrement est supérieur à celui de nombreux services bancaires en ligne.
Production monitor. Le moniteur de production est un service de surveillance fiable 24h/24 et 7j/7. Il fournit au client, à tout moment et où qu’il se trouve, une vue d’ensemble de son parc de machines. Les temps de fonctionnement, les temps morts et de panne peuvent être consultés en temps réel.

Ces données permettent aux responsables de production, aux planificateurs et au personnel de production d’optimiser la production en termes d’utilisation et de disponibilité. Pour Studer, l’objectif du moniteur de production est de montrer avec transparence le coefficient d’utilisation des machines. Cet outil pratique peut être affiché sur différentes interfaces, comme dans une application ou un navigateur web.

Le client peut structurer le parc de machines selon ses besoins sur le moniteur de production. Tout est possible, de la machine individuelle avec des informations détaillées, à la vue d’ensemble de l’usine complète.


Ticket d’assistance


Remote Service. Une assistance rapide, simple et structurée est essentielle.

C’est pourquoi UGG propose ce service qui garantit la rapidité et la compétence des prestations, y compris pendant l’exploitation des machines. Un bouton permet d’ouvrir un ticket d’assistance, envoyé ensuite en quelques étapes à Studer, Schaudt ou Mikrosa. Les critères pertinents étant définis lorsque le client renseigne le ticket, les spécialistes du service après-vente obtiennent rapidement une vue d’ensemble du cas spécifique.

Les tickets et les interventions du service après-vente sont systématiquement journalisés. L’accès direct à la machine n’est possible que si l’opérateur le permet explicitement. Une fois cette connexion établie, il est possible de communiquer via le Conference Center, d’échanger des données ou d’influencer directement la commande de la machine.
Service monitor. Jusqu’alors, pour effectuer la maintenance, il fallait consulter les manuels d’utilisation.

Le moniteur de maintenance simplifie considérablement cette tâche, en indiquant l’échéance de maintenance de chaque machine connectée dans un graphique à barres. Pour chaque intervention, les opérateurs des machines Studer, Schaudt et Mikrosa ont accès aux informations sur les outils et les pièces de rechange nécessaires, ainsi qu’aux instructions correspondantes.
Le client obtient un plan de maintenance structuré pour l’intégralité de son parc.

Les mesures de maintenance peuvent être organisées et mises en œuvre pour l’ensemble de la division.

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