Publicité

Studer dévoile sa nouvelle S31

05.09.2019
UNITED GRINDING GROUP AG - Studer dévoile sa nouvelle S31
Pour la quatrième fois, le groupe United Grinding organise jusqu’au 10 mai 2019 son symposium à Thoune, à 30 km au sud de Berne, en Suisse. Et ce sont trois nouveautés qui ont été dévoilées lors de ces rencontrés dédiées aux innovations techniques et aux tendances actuelles de l’usinage de précision dur et fin. Ainsi, les participants ont pu découvrir le nouveau centre de rectification MFP 30, de Mägerle, centre de rectification à 5 axes compact, puisqu’il ne fait que 7,3 m² de prise au sol.

Une machine conçue pour la rectification de géométries complexes, notamment dans les aubes de guidage et de roulement ou les panneaux thermiques des turbines aéronautiques. « L’entraînement puissant de la broche haute performance permet de combiner différents processus de meulage, tels que la rectification à passe profonde avec corindon ou la rectification avec CBN », soulignait un représentant de la marque du groupe suisse, durant le symposium.

On y trouvait également la nouvelle affûteuse Helitronic Power 400 et Power Diamond 400. Ces dernières-nées de la gamme Walter disposent d’un changeur de meules et d’électrodes, de courses étendues et peuvent désormais usiner des longueurs jusqu’à 380 mm, au lieu de 280 mm pour les modèles précédents. « Cela correspond à un gain de plus de 35 % », note-t-on chez Walter. Toutefois, ces deux machines ne se contentent pas seulement de proposer des longueurs de pièces usinées plus grandes.

Les constructeurs ont revu totalement le concept « prêt à porter », en s’inspirant des modèles de la série Helitronic Vision. Enfin, c’est la nouvelle Studer S31 (notre photo) qui a été présentée pour la première fois en Europe. Cette rectifieuse cylindrique universelle peut fabriquer indifféremment des pièces de petites ou de grandes dimensions, avec une distance entre pointes de 400, 650, 1 000 ou 1 600 mm, et une hauteur de pointes de 175 mm.

Conçue pour le travail à la pièce ou la fabrication en petites et grandes séries, la S31 présente un axe B, offrant une haute résolution de 0,00005° : la poupée porte-meule pivotante autorise les opérations de rectification extérieure, intérieure et plane en un seul serrage. A lire notre article plus détaillé dans un prochain numéro de Machines Production.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande