Publicité

Machine-outil italienne : net ralentissement des ventes

24.07.2019
UCIMU ITALIE - Machine-outil italienne : net ralentissement des ventes
Voilà des chiffres inquiétants. Selon un communiqué de l’Ucimu-Sistemi per produrre, l’association italienne des constructeurs de machines-outils, robots et systèmes d'automation, les commandes de machines-outils chutent sévèrement, au deuxième trimestre 2019. En effet, l’indice Ucimu a baissé de 31,4 %, par rapport à la même période de l’année précédente, se fixant à 74,6, sur une base 100 établie en 2015.

Lequel reflète un « net recul des commandes tant sur le marché intérieur qu’à l’étranger », a souligné, ce mercredi 24 juillet 2019, l’organisme italien. Ainsi, les commandes collectées sur le marché intérieur ont dévissé de 43 %, par rapport à la période avril-juin 2018, avec un indice s’établissant à 84,4. Toutefois, sur une base semestrielle, « l’indice absolu est bien meilleur et affiche 106,8 », se rassure l’Ucimu.

Sur le front extérieur, les constructeurs transalpins ont fait état d’une « réduction sensible des commandes », qui perdent 28,5 % par rapport au deuxième trimestre 2018. La valeur absolue de l’indice s’est arrêtée à 68,8, mais il affiche 96,6 sur une base semestrielle. Massimo Carboniero, président l’Ucimu-Sistemi per produrre s’est déclaré préoccupé par de tels résultats trimestriels.

Et de reconnaître que les constructeurs italiens de machines-outils avaient déjà constaté « un certain ralentissement de la demande ». « Si la réduction des commandes sur le marché intérieur pouvait être prévue, compte tenu des records établis en 2017 et dans la première partie de 2018, les attentes relatives à la performance des marchés étrangers étaient nettement différentes », a-t-il ajouté.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande