Publicité

Machines-outils : chute des ventes en Italie

02.05.2019
UCIMU ITALIE - Machines-outils : chute des ventes en Italie
Coup de mou pour les machines-outils italiennes. En net repli au premier trimestre 2019, l’indice Ucimu des commandes de machines-outils a baissé de 8,5 % par rapport à la même période de 2018, selon le point de conjoncture de l’association italienne des constructeurs de machines-outils, robots et automatisation (Ucimu-Sistemi per produrre). Ainsi, en valeur absolue, l’indice s’est fixé à 127,7 sur une base 100 établie en 2015.

Sur le front de l’exportation, les commandes ont diminué de 8,2 % par rapport à la période janvier-mars 2018. Et en Italie aussi, les carnets de commandes se sont dégarnis. Les constructeurs italiens de machines-outils ayant enregistré un recul de 9,8 % par rapport au premier trimestre de 2018.

« Le résultat du premier trimestre nous incite à une réflexion attentive car, outre la nette réduction des commandes sur le marché domestique, qui a débuté au premier trimestre 2018, s’ajoute maintenant une baisse des commandes collectées au-delà des frontières », a commenté Massimo Carboniero, président d’Ucimu-Sistemi per produrre.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande