Publicité

Des fluides innovants pour véhicules électriques

29.11.2019
TOTAL LUBRIFIANTS INDUSTRIE - Des fluides innovants pour véhicules électriques

La nouvelle gramme Total Quartz EV Fluid possèdent des propriétés diélectriques et des fonctionnalités de lubrification conventionnelles de la transmission, tout en étant compatibles avec les nouveaux composants liés à l’électrification.


Fruit d’un important travail des équipes R&D du groupe Total, les produits de fluides de la gamme Quartz EV Fluid ont été spécialement développés pour répondre aux besoins de refroidissement et de lubrification des différents organes des nouveaux véhicules électriques et hybrides. Mais aussi pour en assurer le fonctionnement dans des conditions optimales.

Les chercheurs de Total ont ainsi axé leurs études sur quatre caractéristiques majeures, indispensables à toute application électrique ou hybride : propriétés diélectriques, compatibilité avec les nouveaux composants liés à l’électrification, réponse aux contraintes thermiques et fonctionnalités de lubrification conventionnelles de la transmission.
Total Lubrifiants avait reçu, le 6 mars, au Grand Hyatt Singapore, le prix « Développement produit de l’année », par Fuels & Lubes Asia, un magazine de référence dans le secteur des lubrifiants. Une distinction qui « conforte le positionnement de Total comme acteur de référence de la mobilité électricité », relevait le magazine. Proposée par Total Lubrifiants, cette gamme « s’inscrit dans la droite ligne de la stratégie climat » du groupe pétrolier français et de son ambition de « réduire l’empreinte carbone des produits énergétiques » mis à disposition de ses clients. Quartz EV Fluid vient compléter les solutions de mobilité électrique déjà proposées par Total, dans des applications aussi variées et concrètes que la recharge, le stockage ou la gestion de flotte.
« À la suite d’un important travail de recherche, nous sommes fiers d’avoir développé des produits qui répondent aux besoins nouveaux de la mobilité électrique, avait déclaré Philippe Charleux, directeur lubrifiants et spécialités de Total. La gamme innovante Total Quartz EV Fluid satisfait aux besoins des constructeurs automobiles et les aidera à concevoir des véhicules électriques et hybrides toujours plus efficients. Ce prix récompense également l’engagement de nos équipes et leur contribution immense à cette belle réussite. »

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande