Publicité

Diversité fait recette

28.11.2003
TECNIMODERN AUTOMATION - Diversité fait recette

En ces temps de difficultés économiques pour l'industrie mécanique, certaines entreprises réussissent mieux que d'autres. Une stratégie de diversification des produits et des secteurs de clientèle explique souvent leur succès.

Installée à Montbrison (42), la société Tecnimodern Automation (S.174) emploie 75 personnes qui vont réaliser environ 10 millions d'euros en 2003. En légère progression par rapport à 2002 qui fut une excellente année pour l'entreprise, ce chiffre traduit une très bonne activité. Près de 40% est réalisé par la conception, la fabrication et la vente de produits d'assemblage, comme les visseuses automatiques, les automates de comptage, les bols centrifuges ou les bandes transporteuses.

Ces derniers équipements sont d'ail-leurs polyvalents et peuvent aussi bien servir à l'alimentation de machines de production. L'autre activité, comptant pour 60% dans le CA, concerne les machines de conditionnement et d'ensachage. Touchant aussi bien le meuble que le médical ou l'électro-ménager, cette activité multisectorielle montre une stabilité certaine par la diversité même de sa clientèle.

Or, depuis deux ans, les besoins d'automatisation des industries ont fait progresser simultanément les deux activités, permettant à Tecnimodern Automation d'afficher un bel optimisme. A partir du même métier de fabricant de process d'automatisation, cette société fait ainsi recette sur des secteurs qui n'ont que peu de choses à voir les uns avec les autres, si ce n'est le fait d'être tous industriels.

N'est-ce pas un proverbe populaire qui préconise de ne pas mettre tous ses oeufs dans le même panier ?

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande