Publicité

Techplus, intégrateur depuis plus de 20 ans

30.01.2018
TECHPLUS - Techplus, intégrateur depuis plus de 20 ans
Avec des associés fondateurs issus de la machine-outil, Techplus a été créé fin 1994 en tant qu’intégrateur en robotique, spécialiste du secteur de l’usinage. Concepteur de cellules robotisées clé en main, fabricant et installateur en France et à l’étranger, son équipe de 25 personnes affiche 500 installations depuis 25 ans. Préparant cet anniversaire pour 2019, Techplus veut également célébrer l’extension de plus de 400 m2 de son atelier de Reignier-Esery, en Haute-Savoie.

C’est là que les solutions robotiques adaptées à chaque process naissent, sont assemblées et testées en condition de fonctionnement. « Une obsession guide notre action depuis 25 ans : augmenter la productivité de nos clients », affirme Lionel Sublet, dirigeant de l’entreprise, à droite sur la photo.

« Aujourd’hui plus qu’hier et moins que demain, la robotique industrielle permet d’augmenter la flexibilité, la qualité des produits, la sécurité des Hommes au travail, la simplicité et le confort d’utilisation », rajoute-t-il. Ayant développé son propre système de pilotage robotique, Techplus cherche toujours à innover. Pour répondre aux attentes des usineurs travaillant en petites et moyennes séries, Techplus a développé la cellule Flexload, pour des coûts maitrisés.

Dans le même esprit pour le déchargement de tours multibroches, la cellule standard Multiflex est compacte, mobile et évolutive. En fonction des besoins, cette cellule peut être équipée de fonctions de nettoyage, de contrôle et de correcteurs d’usinage. Distribuant en France les machines robotisées d’ébavurage avec compliance Kreuz, la société représente également la gamme d’installations de robots portiques autrichienne Promot.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande