Publicité

Symop : Production au 4e trimestre 2018

27.02.2019
SYMOP - Symop : Production au 4e trimestre 2018
Le secteur manufacturier français connaît une trajectoire baissière persistante depuis le début du quatrième trimestre. Le léger mieux du début de trimestre ne s’est pas maintenu et la production industrielle enregistre un repli significatif en décembre.
Parallèlement, le recul des entrées de commandes s’est accéléré au cours du mois, la demande en provenance de l’étranger affichant une forte baisse. La demande domestique reste en demi-teinte.

Cette diminution résulte d’un affaiblissement de la demande du secteur automobile ainsi que des mouvements de protestations sur le territoire français. Les commandes à l’export ont également continué de reculer.
Dans ce contexte, les perspectives d’activité des industriels se replient.

La hausse du prix des carburants, des coûts salariaux et des prix des matières premières continue de faire pression sur les prix de vente.


Les industriels inquiets sur leurs perspectives à court terme


Une économie mondiale qui ralentit et une mauvaise orientation de la demande étrangère sont les deux facteurs majeurs de l’amoindrissement de la demande observé en fin d’année.

Et malgré la bonne tenue de la production, les perspectives à court terme des industriels devraient se dégrader.Les fournisseurs de biens d’équipement s’attendent à un début d’année moins porteur que les trimestres précédents. Ils anticipent une croissance nulle de leurs commandes à la fois sur le marché domestique et sur leurs affaires à l’export.

/p>

Hors robotique industrielle, tous les secteurs du Symop anticipent, au mieux, une stabilité de la demande sur le marché domestique ou à l’international

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • SYMOP - Point de conjoncture 1er trimestre 2019 Symop

    13.05.2019

    La stabilisation de l’activité des fournisseurs des biens d’équipements de production a été observée en avril dans l’industrie manufacturière française. Au fur et à mesure des mois, un ralentissement sous-jacent de la demande apparait, les industriels mentionnent une réduction […] Lire la suite

  • SYMOP - Un nouveau président de groupe au Symop

    07.12.2018

    Le directeur général d’Hexagon Manufacturing Intelligence Mustapha El Bouchouafi a été nommé président du groupe « mesure, vision, contrôle » du Symop. Celui-ci a déclaré, mardi 4 décembre, être « très heureux de la confiance accordée par l’ensembles des adhérents » du Syndicat […] Lire la suite

  • SYMOP - L’activité industrielle reste dynamique en France

    07.11.2018

    L’activité industrielle s’est légèrement améliorée cet été jusqu’en septembre. Avec une croissance très modérée des nouvelles affaires, les entreprises manufacturières françaises continuent de prévoir des hausses d’effectifs et constatent une accumulation des affaires en attente, […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande