Publicité

Forum Vision de Stemmer Imaging

29.01.2016
STEMMER IMAGING - Forum Vision de Stemmer Imaging

Avec plus de 28 exposants et 30 conférences, le 3 décembre dernier fût une journée unique dans le domaine de la vision industrielle et du traitement d'images en France. Cette deuxième édition du Forum Technologique, entièrement dédiée à la Vision Industrielle et au Traitement d'Images, a suscité un vif intérêt avec plus de 130 visiteurs.

A l'heure de l'usine connectée et de l'industrie 4.0, la vision industrielle est de plus en plus indispensable à l'ensemble des processus industriels. Connectées et interactives, en offrant le sens de la vue aux machines et robots, les caméras de vision permettent des avancées en qualité et productivité considérables. Les industriels l'ont bien compris, et c'est sans doute une des raisons de l'attractivité et du succès de ce rendez-vous biennal (en alternance avec VISION Show Stuttgart).

L'événement animé par Stemmer Imaging confirme sa légitimité et est en passe de devenir incontournable pour les ingénieurs vision et les spécialistes du traitement d'images de tous secteurs. Venus des quatre coins de la France, les participants ont été en contact direct avec plus de 28 fournisseurs spécialistes de premier plan dans leurs activités respectives (caméras, éclairages, optiques, cartes d'acquisition, logiciels de traitement, câbles et accessoires).

Les 30 conférences proposées en parallèle dans quatre salles ont permis aux uns d'approfondir leurs connaissances, aux autres de découvrir des technologies innovantes telles que le SWIR, la 3D, la technologie multi-spectrale et hyper-spectrale.

Les nombreux échanges ont également été une véritable source d'information comme le confirme certains commentaires encourageants : " Je suis arrivé avec rien, je repars avec des solutions " ou encore : " Cette visite m'a apporté une aide déterminante pour un choix technologique "... Même menée tambour battant, cette journée a tout de même laissé aux participants des espaces de respiration et de restauration, donnant à cet évènement une tonalité conviviale et professionnelle.

Par le dynamisme des échanges, le succès des conférences, la concentration des innovations, cette deuxième édition du Forum Technologique, Stemmer Imaging a été une réussite. Stemmer Imaging, force de proposition Forte d'une équipe de seize personnes en France, cette entreprise de vision industrielle et d'imagerie numérique est sans doute la mieux structurée sur le territoire national.

Elle bénéficie, en tant que membre du Groupe Stemmer Imaging Europe qui compte plus de 220 collaborateurs, de ressources uniques pour répondre aux applications spécifiques des industriels et des scientifiques. Les OEM, intégrateurs de systèmes ou revendeurs, reçoivent un accompagnement personnalisé du début à la fin de leur projet de vision.

Indépendante et libre de tout parti pris de marque, l'entreprise assiste le donneur d'ordres dans la définition de solutions qui prennent en compte l'ensemble des considérations technico-économiques de ses besoins et de ses applications. Elle peut fournir plusieurs milliers de références sur stock dans tous les domaines de la vision : caméras, objectifs, éclairages, câbles, logiciels, cartes d'acquisitions.

Elle dispose également de l'ensemble des services associés : logistique, formation, support, SAV afin de garantir au client une exploitation industrielle de ses produits et lui offrir de véritables gains de productivité concurrentiels. Les caméras Genie Nano livrent des images d'une excellente qualité, grâce aux nouveaux capteurs Sony Pregius IMX174 et IMX249 CMOS, disponibles en version couleur ou monochrome, ainsi qu'un taux exceptionnel d'acquisition et de transmission des données.

Pour accélérer l'acquisition d'images, les modes rafale et cyclique peuvent être activés ainsi que le mode ROI (multiple regions of interest). Reposant sur la technologie TurboDrive de Teledyne DALSA, ces nouvelles caméras utilisent une analyse de pixels et une méthode d'encodage d'images de pointe qui permettent un transfert des données deux fois plus rapide que pour les caméras GigE Vision standard (en fonction de l'image).

Le dispositif éprouvé " Trigger-to-Image-Reliability " de DALSA assure un contrôle très fiable d'acquisition tout au long du processus de capture et de traitement d'image, sans perte de données. Grâce au mode ROI, il est possible de choisir jusqu'à 16 régions d'intérêt afin de limiter la lecture des données d'image aux zones pertinentes de l'objet. Cela accélère le processus d'acquisition et optimise la puissance de calcul nécessaire au traitement.

Le mode rafale permet de capturer des événements rapides en utilisant la fréquence la plus élevée du capteur et en stockant les données dans la vaste mémoire-tampon embarquée : ainsi, l'utilisateur n'est plus limité par les vitesses GigE standard. Les données stockées ne sont transférées que lorsque la caméra est inactive. Grâce au mode cyclique, une caméra Genie Nano parvient à fournir à elle seule une très grande quantité d'informations en un seul passage.

Cette performance est équivalente à celle d'un système à plusieurs caméras ou à la combinaison caméra - carte d'acquisition d'images, et évite de ce fait complexité et limite les investissements.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • STEMMER IMAGING - Stemmer Imaging visionne

    30.09.2016

    Six modèles de caméras industrielles munies de capteurs Python CMOS de ON Semiconductor avec une résolution de 2 et 5 mégapixels complètent la gamme Genie Nano de Teledyne Dalsa. Grâce au mode rafale et à la technologie TurboDrive, en instance de brevet, ces caméras atteignent […] Lire la suite

  • STEMMER IMAGING - Forum Technologique de Vision Industrielle

    13.10.2015

    Seul événement en France 100% dédié à la Vision Industrielle.Suite au succès et à l'enthousiasme suscités l'année dernière par le premier forum, STEMMER IMAGING ouvre à nouveau cette année un espace consacré à l'imagerie et à la vision industrielle.35 conférences sur les  […] Lire la suite

  • STEMMER IMAGING - Stemmer Imaging câble dans des milieux rudes

    29.05.2015

    Utilisés à des températures extrêmement élevées, les câbles Cat6-Gigabit Ethernet pour systèmes de vision industrielle de Stemmer Imaging présentent une élasticité permanente, respectent les standards de l'industrie et continuent de fonctionner de manière fiable dans des […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande