Publicité

Stäubli Robotics au cœur du Zoom de Micronora

21.09.2018
STAUBLI ROBOTS - Stäubli Robotics au cœur du Zoom de Micronora
Faverges (Haute-Savoie). Les robots Stäubli sont au cœur de l’unité autonome de production de Micronora. Les PME, majoritaires dans l’industrie microtechnique, sont directement concernées. Elles sont d’ailleurs la cible principale du Zoom de Micronora, avec la mise en œuvre d’une unité autonome de production (UAP). Le robot collaboratif mobile HelMo de Stäubli, composé d’une base AGV et d’un robot collaboratif TX2-90, constitue la colonne vertébrale de l’UAP.

Il assure les opérations de chargement-déchargement et de transport des pièces en temps masqué entre chaque machine ou poste.
« Sa conception modulaire et son système automatisé de changement d’outils rendent HelMo flexible et évitent au personnel de devoir réaliser des tâches pénibles et répétitives. En circulant d’un poste à l’autre, HelMo devient un véritable assistant.

Il peut être utilisé là où on a besoin de lui à un instant T », explique Jacques Dupenloup, responsable des ventes France et Benelux chez Stäubli. La robotique industrielle, au-delà de son aspect collaboratif, s’affiche désormais comme mobile. Ce nouvel aspect de la robotique constitue un élément clé, afin de permettre aux PME de pouvoir investir et s’inscrire dans l’industrie du futur sans révolutionner intégralement leur espace de travail.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande