Publicité

Stäubli, partenaire de l’Usine extraordinaire

05.11.2019
STAUBLI ROBOTS - Stäubli, partenaire de l’Usine extraordinaire
Déjà engagé dès sa première édition, Stäubli participera à la deuxième édition de l’Usine extraordinaire, qui se déroulera cette année du 14 au 16 novembre à Marseille. Cette immense usine reconstituée sur 5 000 m² ouvrira ses portes à tous les publics, entre l’esplanade du J4 et un navire amarré sur le quai d’honneur du Grand port maritime de Marseille-Fos.

Une manifestation qui vise à amener le grand public à « changer d’idée sur l’usine ».
Le célèbre roboticien franco-suisse mettra donc en lumière le duo homme-robot dans l’usine et leur coopération : comment le robot s’adapte à l’homme pour lui épargner des tâches fastidieuses, améliorer sa sécurité et sa santé, énumère Stäubli.

l s’agira également pour le fabricant de robots polyarticulés d’attirer l’attention des visiteurs sur leurs utilisations à travers des objets du quotidien et au sein même des process industriels.Par exemple, le public marseillais pourra affronter le robot TX90 lors d’une « course de voiture unique au monde ». Ou bien s’initier aux secrets de fabrication des boules Obut, lors d’une partie de pétanque.

Mais aussi « s’immerger dans les marchés via un serious game ».Et enfin, découvrir Rosa, un robot qui assiste le chirurgien dans le cadre d’opérations du cerveau.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande