Publicité

Star SR 20JII, un tour encore plus polyvalent

13.09.2018
STAR MACHINE TOOL FRANCE - Star SR 20JII, un tour encore plus polyvalent

Le constructeur japonais dévoilera au salon Micronora (du 25 au 28 septembre à Besançon) son nouveau tour à poupée mobile de 20 mm.


Lors du salon Micronora de Besançon (Doubs), 25 au 28 septembre, Star machine-tool France présentera le nouveau tour automatique CNC à poupée mobile SR-20JII.
Il s’agit donc d’une évolution du SR-20J, offrant « une rigidité, une précision et une polyvalence accrues grâce à une combinaison d’ingénierie améliorée et de fonctionnalités étendues », affirme le constructeur japonais.
La machine combine un plateau de tournage à six outils, avec une unité de perçage transversale à cinq outils tournants et un poste de travail arrière à huit outils tournants. Ce qui procure à la SR-20JII « une capacité d’usinage impressionnante permettant une vaste gamme d’options d’usinage ».
Le tour Star est conçu avec des glissières à queue d’aronde pour les axes X1, Y1, Z2 et Y2, ce qui améliore sa rigidité, « assurant des résultats stables et reproductibles même en coupant les matériaux les plus difficiles », souligne le spécialiste des tours à poupée mobile. A noter que la vitesse, la puissance et la précision de la contre-broche de la nouvelle SR20JII ont également été augmentées, adoptant un moteur de broche intégré, affichant 10 000 tr/mn et 3,7 kW.
Le modèle JII est proposé en deux versions : type A avec quatre unité de perçage en reprise et type B avec un bloc de huit unités de perçage en reprise monté sur un axe Y, et deux stations pour le perçage profond.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande