Publicité

SKF équipe la Jeep Compass de roulements HBU3

06.12.2018
SKF FRANCE DIVISION INDUSTRIE - SKF équipe la Jeep Compass de roulements HBU3

Avec son roulement de troisième génération, le groupe multinational suédois permet de réduire les vibrations et le bruit pendant le freinage.


Le nouveau Jeep Compass, un SUV compact au profil sophistiqué, est équipé de la troisième génération de roulements de roue intégrés SKF de haute qualité (HBU3), aussi bien à l’avant qu’à l’arrière, a indiqué le groupe technologique, dans un communiqué.
Système de roulements de roue léger associant à la fois un haut niveau de performance et un faible frottement, le HBU3 accumule plusieurs innovations, telles que l’utilisation d’un roulement à billes à contact oblique à deux rangées, avec un angle de contact optimisé, ainsi que des épaulements tournants usinés après assemblage. Ce qui permet de réduire les vibrations et le bruit pendant le freinage, donc « d’améliorer ainsi le confort de conduite ».
« Nos roulements SKF ont été conçus pour répondre aux exigences élevées de performance de FCA (Fiat Chrysler automobiles, Ndlr), tout en offrant une expérience de conduite efficace, confortable et souple, explique Andrea Reisoli-Matthieu, responsable grands comptes chez SKF. Nous apportons de la valeur à FCA en leur fournissant un niveau d’expertise technique toujours élevé et des services dans chaque région. »


Collaboration renforcée avec FCA


Les roulements HBU3 pour le Jeep Compass sont fabriqués sur les sites SKF de Busan, en Corée-du-Sud, et de Cajamar, au Brésil. Le roulementier fournira également des joints pour le moteur et la boîte de vitesses du nouveau SUV. Cet accord entre FCA et SKF renforce la collaboration entre les deux entreprises, cette dernière fournissant déjà des pièces pour d’autres véhicules du groupe FCA vendus en Europe, Amérique latine et Amérique du Nord.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande