Publicité

Quelle est la valeur potentielle de la numérisation pour les fabricants

16.05.2017
SIEMENS - Quelle est la valeur potentielle de la numérisation pour les fabricants
« La numérisation a une valeur potentielle de plus de 6,3% du chiffre d’affaires des fabricants. » C’est ce qui ressort d’une étude de Siemens Financial Services (SFS).

« Le financement est un aspect indispensable de la révolution numérique, et les outils de financement de l’industrie 4.0 ont un rôle important à jouer pour aider les fabricants à libérer le potentiel de la numérisation », commente SFS.
Ce rapport, qui recueille les témoignages d’entreprises industrielles internationales, bureaux de conseil en gestion spécialisé et universitaires dans onze pays, montre que la prime de productivité de la numérisation potentielle (tous secteurs de fabrication confondus) sera comprise entre 6,3% et 9,8% du chiffre d’affaires annuel total d’ici 2025. Parmi les méthodes de financement spécialisées, les auteurs de l’étude mettent en avant le ‘‘pay-to-access/use’’, un financement de mise à jour technologique, et le ‘‘pay for outcomes’’, qui contribue plutôt aux solutions de fonds de roulement. « Ces méthodes sont adaptées à une variété de besoins, de l’acquisition d’une seule machine numérique au financement d’une usine tout entière », notent-ils.
L’enquête se fonde sur plus de 60 groupes industriels internationaux, sociétés de conseil en gestion spécialisé et universitaires, interrogés par téléphone en février et mars 2017. Il leur a été demandé d’estimer les avantages financiers potentiels de la conversion aux technologies numériques pour les entreprises de fabrication, particulièrement en termes d’accroissement de la productivité manufacturière.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande