Publicité

Premier réseau 5G privé autonome dans un environnement industriel

04.02.2020
SIEMENS - Premier réseau 5G privé autonome dans un environnement industriel
Siemens et Qualcomm Technologies, Inc. ont mis en oeuvre le premier réseau 5G privé autonome dans un environnement industriel réel utilisant la bande de fréquences 3,7-3,8 GHz.


Dans ce cadre, les deux sociétés mettent en commun leur expertise : Siemens fournit les conditions réelles de test industriel et les équipements terminaux tels que les contrôleurs Simatic et les périphériques IO, et Qualcomm fournit le réseau de test 5G et les équipements de test associés.


Le réseau 5G a été installé dans la salle d'exposition et le centre d'essai de Siemens à Nuremberg. Les systèmes de transport sans conducteur (AGV) y sont présentés et sont principalement utilisés dans l'industrie automobile. De nouvelles possibilités et méthodes de production sont codéveloppées, testées et présentées avant d'être mises en oeuvre par le client.
Les clients de Siemens tels que les fabricants d'AGV ont la possibilité de vivre l'interaction des produits en direct.
Dans le showroom automobile et le centre de test, Siemens et Qualcomm peuvent tester les différentes technologies dans un réseau 5G indépendant dans des conditions réelles et élaborer des solutions pour de futures applications dans l'environnement industriel.
Qualcomm Technologies a installé le système de test 5G, qui comprend l'infrastructure et les terminaux, en moins de trois semaines. Siemens fournit la configuration industrielle réelle complète, y compris les commandes Simatic et les périphériques IO.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • SIEMENS - La production Siemens labellisée à Haguenau

    19.12.2019

    Siemens a reçu la labellisation « Vitrines Industrie du Futur », pour le projet ambitieux de transformation numérique au sein de son site de production à Haguenau (Bas-Rhin) commencé en 2015. Décerné par l’Alliance Industrie du Futur, ce label distingue des projets industriels […] Lire la suite

  • SIEMENS - Panasonic et Siemens collaborent en automatisation

    11.08.2019

    Panasonic Factory Solutions, une division de Panasonic Industry Europe, et Siemens Factory Automation Services, annoncent leur future collaboration dans le domaine de l’automatisation industrielle. Les solutions d’automatisation pour les sites de production de Panasonic Factory […] Lire la suite

  • SIEMENS - EOS et Siemens, un partenariat stratégique

    31.05.2019

    C’est pour approfondir les technologies et applications de fabrication additive (FA) que Siemens et EOS poursuivent leur collaboration, portant à la fois sur les technologies logicielles, d’automatisation et d’entraînement, ainsi que sur l’exploitation des technologies de FA. […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande