Publicité

Un atelier connecté au Siane

09.09.2019
SIANE - Un atelier connecté au Siane

Parmi les nouveautés présentées au salon des industriels du Grand Sud, du 22 au 24 octobre, la présence d’un démonstrateur de l’industrie du futur interactif.


L’installation d’un plateau TV et d’un « atelier connecté » figurent parmi les nouveautés du prochain salon Siane, qui se tiendra du 22 au 24 octobre au parc des expositions de Toulouse (Haute-Garonne), sous les halls 4, 5 et 6, dont ce sera la 15e édition.
Rendez-vous des industriels du Grand Sud, le Siane attend chaque année plus de 10 000 visiteurs.

En 2018, 740 entreprises occupaient les trois halls du parc toulousain, et plus de 500 rendez-vous B to B, organisés entre donneurs d’ordres et sous-traitants, avaient été recensés.
Pour les organisateurs, la précédente édition est venue confirmer son positionnement de « premier salon industriel du Grand Sud », avec plusieurs espaces d’exposition dédiés aux solutions pour la mise en œuvre de l’usine de demain, ainsi qu’un espace permettant la réalisation de rendez-vous d’affaires.


« Dôme géodésique »


Cette année, un espace de 225 m² sera dédié à « la présentation interactive d’un démonstrateur de l’industrie du futur », réalisé par l’Université Paul-Sabatier de Toulouse, conçu comme un véritable atelier connecté. Cet atelier pilote, composé de machine de production, d’équipements robotisés, de système de pilotage et de contrôle, est représentatif d’un véritable site de production connecté à son environnement amont et aval, décrivent les organisateurs. Et d’ajouter que « les activités de l’atelier seront concentrées sur la réalisation d’un dôme géodésique où les entreprises pourront usiner leur première pierre d’un dôme qui grandira tous les jours ».
Ce démonstrateur est porté et réalisé par le Campus des métiers aéronautiques et spatiaux, dans le cadre d’un projet de la MFJA, la Maison de la formation Jacqueline-Auriol.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande