Publicité

Seco Tools France reconnue comme une vitrine de l’industrie du futur

03.01.2019
SECO TOOLS FRANCE - Seco Tools France reconnue comme une vitrine de l’industrie du futur
L’Alliance industrie du futur (AIF) a tenu à récompenser la société Seco Tools France du label « Vitrine industrie du futur » pour la double transformation du management et du business modèle du groupe suédois.

Cela se traduit par la mise en place du management participatif, le développement des compétences des collaborateurs, ainsi que par la numérisation de la production et la montée en puissance du digital, en tant que véritable outil d’aide au quotidien.
L’industrie du futur et l’usine 4.0 sont actuellement des thèmes en vogue dans le monde industriel, via la démocratisation de nouvelles technologies et machines veillant à automatiser et optimiser la production des entreprises.
En revanche, ce qui est moins commun mais tout aussi important à signaler, correspond à la place de l’Homme dans la mise en place de ces technologies et de ces changements. C’est par cet engagement que Seco Tools France se démarque en mettant au cœur de cette stratégie l’Homme, sans qui ce tournant ne pourrait être une réussite. En effet, comme l’affirme Matthieu Dassonville, le directeur de production de l’usine Seco Tools France à Bourges (Cher), « ce projet qui consiste à placer l’Homme au cœur de l’Industrie du futur, répond à une exigence de performance opérationnelle, indispensable au regard de la stratégie globale de notre groupe. Il repose sur la confiance portée à l’Homme, et se traduit par une nouvelle approche managériale ».

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande