Publicité

Étau puissant 5 axes Schunk avec centre ajustable

31.10.2019
SCHUNK INTEC - Étau puissant 5 axes Schunk avec centre ajustable

Le Kontec KSX-C est équipé de deux mors qui peuvent être déplacés précisément à l’aide d’une échelle gravée au laser.


En réponse à la forte demande, Schunk a augmenté sa gamme d’étaux puissants 5 axes équipés d’un centre ajustable : à partir de maintenant, le Kontec KSX-C sans maintenance est disponible en quatre longueurs de corps de base (330 mm, 430 mm, 500 mm et 630 mm) ainsi que deux hauteurs (174 mm et 125 mm). Cet étau 5 axes haute qualité est équipé de deux mors qui peuvent être déplacés précisément à l’aide d’une échelle gravée au laser.

Les forces de serrage peuvent être ajustées sans outil entre 4 kN et 40 kN, et sont mesurées directement sur la pièce. L’étau offre une grande puissance pour un maintien fiable, même avec des surfaces de serrage minimales.
Grâce au serrage rapide avec un mouvement de 160°, les pièces à usiner sont serrées en quelques secondes, avec une résistance élevée aux vibrations et une grande répétabilité.

Le serrage des pièces à usiner étant effectué par traction, la flexion appliquée sur le corps de base est limitée.

De plus, le système de guidage du mors et la disposition du mécanisme de serrage permettent un schéma de montage très rigide aux dimensions stables, et crée ainsi les conditions idéales pour un usinage sur les cinq faces.


Étanchéité totale


L’entraînement et le mécanisme de réglage de l’étau à 5 axes sont complètement étanches et sont ainsi protégés contre les copeaux, la saleté et le liquide de coupe.

De plus, la conception facile à nettoyer empêcher les copeaux de s’accumuler. Le Kontec KSX-C est parfaitement adapté à une conception modulaire pour un serrage de pièce hautement efficace. Les tirettes pour le système de bridage à point zéro Schunk Vero-S peuvent être installées directement dans le corps de base de l’étau 5 axes, sans l’utilisation d’une plaque interface.

Avec ce système, l’étau peut être changé et fixé sur la table d’usinage en quelques secondes et avec une répétabilité maximale. Il peut être équipé de mors 5 axes standard, en aluminium ou spéciaux. Alternativement, des mors palonnés et de nombreux autres mors de chez Schunk, qui offre la plus large gamme de mors standard au monde, peuvent être utilisés.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • SCHUNK INTEC - Industriels, cobotisez-vous !

    22.11.2019

    Ce fut la société Proxinnov qui a souhaité présenter les trois principaux partenaires. Proxinnov est une plateforme dédiée à la robotique qui accompagne les entreprises dans le développement de leurs projets de robotisation et qui compte 135 adhérents. Le but de ce workshop, […] Lire la suite

  • SCHUNK INTEC - Le cobot, un coup de pouce à la productivité

    02.08.2019

    Schunk, Sick et Universal Robots avaient invité, fin 2018 au Groupama Stadium de Lyon, les entreprises du bassin lyonnais, afin de leur présenter les principaux enjeux de l’usine du futur, autour d’une table ronde réunissant des entreprises utilisatrices d’applications de […] Lire la suite

  • SCHUNK INTEC - Se familiariser avec la cobotique

    02.07.2019

    Trois rencontres type « workshop » seront organisées, entre février et juin, par Schunk, Sick et Universal Robots, afin de proposer aux PME et PMI une approche pratique de l’automatisation collaborative. Lancé pour la première à Lyon en 2018 (notre photo), ce Workshop Tour […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande