Publicité

Une pince Schunk pour toutes les situations

09.02.2019
SCHUNK INTEC - Une pince Schunk pour toutes les situations

En adoptant la nouvelle pince PGN-plus-P, un spécialiste en solutions d’automatisation robotisées a trouvé un produit qui répondait à toutes les exigences en matière de force de préhension, de course ou de taille de la pièce à saisir.

À Steinenbronn, juste à côté de Stuttgart, HandlingTech Automations-Systeme fournit, depuis 1994, principalement à ses clients dans le monde entier des solutions d’automatisation robotisées et innovantes. La gamme du spécialiste s’étend des systèmes standard à des machines spéciales extrêmement complexes.
Le hall de montage de HandlingTech fonctionne actuellement à plein régime. Chaque mètre carré est mis à profit pour faire avancer les projets des clients.

Thomas Imme, chef de projets de fabrication mécanique chez HandlingTech, s’appuie sans exception sur la gamme complète de pinces PGN-plus-P de Schunk pour ses projets d’automatisation.

« Quelle que soit la solution d’automatisation robotisée que nous planifions et mettons en œuvre pour nos clients, je trouve toujours ce dont j’ai besoin dans la gamme PGN-plus-P de Schunk, lorsque je recherche une pince adaptée – et si jamais quelque chose ne correspond pas aux dimensions standard, mon interlocuteur chez Schunk m’aidera à concevoir une solution personnalisée. »


Rien n’est impossible


En général, le spécialiste de l’automatisation Thomas Imme peut trouver 189 variantes standard du seul modèle PGN-plus-P, ce qui répond potentiellement à toutes les exigences en matière de force de préhension, de course ou de taille de la pièce à saisir. Ces pinces permettent de manipuler des charges élevées, grâce au guidage multicrans breveté, et elles ne nécessitent aucun entretien non plus pendant leur durée de vie, en raison de la lubrification permanente. La pince universelle pneumatique peut être déployée dans des environnements propres à légèrement pollués, et présentant même un fort encrassement, à condition d’utiliser des variantes spéciales. Une sélection importante d’accessoires, de capteurs et de diverses options spéciales assure aussi une extension significative du champ d’applications de la pince de référence PGN-plus-P.


« Conseils pratiques »


Malgré une standardisation généralisée, les exigences particulières des clients représentent un défi permanent pour les ingénieurs des entreprises performantes. La gamme complète des pinces PGN-plus-P aidera à réduire considérablement cette complexité. « Schunk s’avère être un partenaire extrêmement fiable pour la mise en œuvre de systèmes de pinces corrects. Et assez souvent, nos interlocuteurs nous rendent visite directement sur place, pour nous aider en apportant quelques conseils très pratiques lors de la mise en service », explique l’ingénieur. Les géométries des pinces sont déjà enregistrées dans leurs outils de CAO, et leur sélection est extrêmement simplifiée, intégrée dans la planification, et tout de suite testée sur l’ordinateur à l’aide d’une simulation.
« Nous avions l’habitude d’utiliser plusieurs systèmes de pinces, mais cela s’avérait insatisfaisant. Depuis quelque temps maintenant, nous utilisons exclusivement la gamme de produits de Schunk, et nous sommes extraordinairement satisfaits de l’efficacité que nous avons gagnée. Et même plus, je suis désormais tranquille, car je peux offrir à mes clients le plus haut niveau de fiabilité possible, même lorsqu’il s’agit de pinces », résume Thomas Imme.

INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT

Lecture réservée aux Inscrits

Inscrivez-vous GRATUITEMENT pour accéder à l'intégralité de nos articles de manière ILLIMITEE

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande