Publicité

Préhension et serrage Schunk en robotique

30.01.2018
SCHUNK INTEC - Préhension et serrage Schunk en robotique
Présente sur tous les événements en lien avec la machine-outil et la robotique, Schunk était naturellement au cœur du salon rochois, organisé par Stäubli. Avec plus de 11 000 composants dans sa gamme de systèmes de serrage et de préhension, la difficulté consistait surtout à choisir les plus représentatifs pour ce secteur, majoritairement composé de visiteurs de l’industrie mécanique.

Là encore, le service et l’intégration se rejoignent pour apporter une solution adaptée à l’utilisateur final, aussi bien qu’aux intégrateurs. Dans la gamme péri-robotique, les pinces et modules de rotation bénéficiaient ainsi des conseils éclairés de l’équipe technico-commerciale déléguée sur place. Schunk a également enrichi sa gamme de pinces standards et spéciales de différents modules, rendant l’usage de robots plus efficace et productif.

Des systèmes de changement d’outils, des joints tournants, des mesures de compliance, des capteurs de force, des unités de détection de collision et de surcharge pour les broches d’ébavurage viennent ainsi en renfort aux intégrateurs, pour garantir une connexion fiable des bras de robot avec les pinces. Un autre atout à valoir pour cette entreprise familiale, à l’action mondiale, réside justement dans sa présence internationale.

Avec ses 9 sites de production et ses 33 filiales, Schunk assure le suivi de ses produits partout dans le monde, à l’image de son hôte du jour. Car, si une leçon est aussi à tirer de cette exposition, c’est bien de la capacité de tous les partenaires à exporter leurs savoir-faire, partout sur la planète industrielle.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande