Publicité

Grilles lumineuses pour sécuriser les zones robotisées

04.10.2018
SCHMERSAL FRANCE - Grilles lumineuses pour sécuriser les zones robotisées
Le groupe Schmersal présente un programme complet de composants et systèmes de sécurité dédiés aux robots industriels. Ces solutions permettent de sécuriser les postes de travail robotisés les plus variés, « de manière efficace et fiable », afin de protéger le personnel et d’augmenter parallèlement la productivité des installations industrielles.

Schmersal a développé plusieurs séries de rideaux et grilles lumineuses de sécurité, qui satisfont à différentes exigences et garantissent un contrôle d’accès aux postes de travail robotisés au meilleur coût et avec un encombrement minimal.
Un champ de protection est délimité par les rayons infrarouges envoyés par l’émetteur et analysés par le récepteur. Dès qu’un objet ou une personne interrompt le champ de protection, un signal d’arrêt est immédiatement transmis pour stopper la machine.

Les tapis sensibles Schmersal permettent de surveiller des zones de travail entières et pas seulement les points d’accès. Ils garantissent une protection des arrières, cela signifie qu’il n’est pas possible de démarrer la machine tant qu’un opérateur se trouve dans la zone dangereuse.

Associé au boîtier de commande BDF200-SD, l’interverrouillage RFID AZM201 à codage « élevé » permet de prémonter des solutions de sécurité individuelles prêtes à l’emploi, pour les portes de protection sur les postes de travail robotisés. Grâce à la technologie RFID intégrée, l’AZM201 offre une protection efficace contre tout risque de fraude.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande