Publicité

Nouvelle gamme de couplemètres, série TSR chez Scaime

15.02.2018
SCAIME - Nouvelle gamme de couplemètres, série TSR chez Scaime
La société, qui emploie 85 collaborateurs est implantée en France à Annemasse (Haute-Savoie). Ce spécialiste du pesage, de la mesure pour l’industrie et de la surveillance de structure par fibre optique poursuit une stratégie d’expansion internationale, assurée par une présence dans plus de 65 pays. Scaime(A2811) conçoit des solutions de pesage pour la fabrication de balances et le contrôle des procédés de fabrication.

Créateur de solutions de mesure et contrôle, l’entreprise propose une nouvelle gamme de capteurs de couple (statique/ dynamique) pour compléter son offre. Celle-ci mesure le couple jusqu’à 500 Nm, avec une vitesse de rotation maximale de 10 000 tr/mn et une fréquence de rafraîchissement de la mesure plus élevée (40 kHz). Ces nouveaux capteurs offrent une résistance renforcée, permettant leur utilisation dans l’environnement difficile de certains bancs d’essai.

Ainsi, ces couple mètres fonctionnent sur une plage de température étendue allant de -40 à +85°C et bénéficient d’un indice IP65, assurant une protection efficace contre les poussières et projections d’eau. En plus de ces spécificités, les nouveaux couple mètres proposent trois possibilités de connexion : 0/10V, 4/20 mA ou USB.

Ce dernier a l’avantage de permettre une connexion directe sur ordinateur pour la visualisation et l’enregistrement des mesures, grâce au logiciel fourni avec le capteur. La liaison USB garantit notamment la visualisation des mesures, sous forme graphique ou numérique (avec affichage des valeurs instantanées, moyennées, minimales et maximales). Elle offre aussi la possibilité de lire la valeur du couple, de l’angle, de la vitesse et de la puissance.

Scaime propose également des solutions de test et mesure pour l’industrie manufacturière et conçoit des capteurs de force et contraintes pour les fabricants de machines. Elle affiche une qualité conforme aux standards ISO 9001 et EN 9100, intégrant les exigences aéronautiques.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • SCAIME - Conditionnement de signal

    30.11.2006

    Spécialiste des capteurs à jauges de contrainte, Scaime (E.144) présente une nouvelle gamme de conditionneurs de signal. La gamme CPJ a été conçue pour répondre aux impératifs de la mesure en milieu industriel et fournit un signal pouvant être directement exploité par un […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande