Publicité

Nouvelles nuances tournage et fraisage chez Dormer Pramet

15.04.2019
SANDVIK TOOLING FRANCE DIV DORMER - Nouvelles nuances tournage et fraisage chez Dormer Pramet
L’offre combinée des produits de l’alliance Dormer Pramet comprend désormais une gamme exhaustive d’outils rotatifs et indexables destinés au tournage, au filetage, au fraisage et au perçage en ingénierie générale. Le groupe vient de lancer de nouvelles nuances plus performantes pour le fraisage de matériaux durs et le tournage de précision.

Conçues pour le fraisage dur et à haute vitesse, les nuances M4303 et M4310 (photo) apportent longévité et fiabilité aux applications de semi-finition et de finition. Leur revêtement PVD ultrafin améliore la ténacité de l’arête de coupe, tandis que leur substrat accroît la résistance et la dureté de cette dernière, évitant ainsi les casses dues à l’écaillage.


La nuance M4303 est bien adaptée à l’usinage d’aciers trempés (dureté HRC > 55) et fontes, mais elle peut également être utilisée pour l’usinage des aciers et métaux non ferreux. La nuance M4310 offre un très bon équilibre entre ténacité et résistance à l’usure pour le travail des aciers trempés et fontes. Elle peut être utilisée pour l’usinage de l’acier inoxydable, des aciers classiques et des métaux non ferreux.

Dormer Pramet a également annoncé la sortie d’une nuance très résistante à l’usure pour le tournage de filets. La nuance T8010 est très bien adaptée au tournage continu et de haute précision des aciers, aciers inoxydables, fontes et superalliages. Cette nuance vient étoffer la gamme Pramet dans ce domaine d’application, au côté de la nuance universelle T8030.

La nuance T8010 affiche une meilleure résistance à la déformation plastique pour une arête de coupe plus stable et des vitesses de travail accrues. La finition dorée de la plaquette est un excellent indicateur d’usure. Parallèlement, son substrat très dur et son revêtement PVD ont été optimisés pour lutter contre les contraintes internes résiduelles et, ainsi, améliorer la durée de vie de l’outil.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande