Publicité

Sandvik propose le taillage d’engrenages sur centre d’usinage

15.04.2019
SANDVIK TOOLING FRANCE - Sandvik propose le taillage d’engrenages sur centre d’usinage
Lors du salon Industrie Lyon, Sandvik Coromant présentait une nouvelle solution de taillage pour la production d’engrenages et de cannelures en un seul montage dans les machines multifonctions et les centres d’usinage. Basée sur les fraises CoroMill 178 et CoroMill 180, cette opération de taillage à la fraise est, selon le carburier, beaucoup plus rapide et facile à mettre en œuvre que le taillage à la fraise-mère et bien plus flexible que le brochage.


Alternative flexible pour la production d’engrenages et de cannelures, la solution de « Power Skiving » de Sandvik Coromant comprend des fraises monobloc à alésage ou à queue et des fraises à plaquettes indexables. CoroMill 178S, en carbure monobloc, est à utiliser dans les productions en grandes séries avec usinage à grande vitesse, lorsqu’une longue durée de vie d’outil est nécessaire. CoroMill 178H, en acier rapide fritté, sert pour les épaulements et les petits diamètres.

Ces outils offrent une plus grande précision en termes de faux-rond et de pas que les fraises à plaquettes indexables, et permettent de produire des profils de dentures et cannelures avec une meilleure finition. Les outils peuvent être réaffûtés jusqu’à 10 fois, en fonction de leur qualité. La fraise à plaquettes indexables CoroMill 180 est conçue pour l’ébauche d’une grande plage d’engrenages, de modules 2 à 9, en grandes séries.


Parmi ses nombreuses caractéristiques intéressantes, son angle de coupe positif donne une action de coupe légère et autorise l’usinage à sec, ce qui permet d’économiser le coût du liquide de coupe et d’être plus respectueux de l’environnement. Tous les outils sont fabriqués en tant qu’outils spéciaux en fonction des besoins des clients.

Selon le carburier, les process de production sont jusqu’à 15 fois plus rapides qu’avec le brochage, et sont plus flexibles que le taillage à la fraise-mère, tout en offrant une meilleure qualité.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande