Publicité

Surfaçage-dressage en une seule opération

08.02.2019
SANDVIK TOOLING FRANCE - Surfaçage-dressage en une seule opération
« Pour être plus efficace, la nouvelle fraise tangentielle M5Q90 a un corps spécialement étudié et des géométries de plaquettes PCD spécifiques, avec un angle de coupe positif qui réduit les forces de coupe et la charge sur la surface usinée », explique Emmanuel David, responsable produits pour l’automobile chez Sandvik Coromant. « Les plaquettes sont faciles à manipuler et à régler.

Le coût à la pièce est faible, mais la précision et la répétabilité sont excellentes », ajoute Jacques Gasthuys, ingénieur applications pour l’automobile.
Les corps de fraise sont fabriqués selon les spécifications des clients, dans le but de garantir une productivité élevée dans chaque application. Ils peuvent fonctionner à grande vitesse avec des vitesses de rotation supérieures à 20 000 tr/mn.

Les logements de plaquettes, les conduits d’arrosage et l’angle de coupe sont, quant à eux, identiques sur toutes les fraises. Les plaquettes sont toujours disponibles en stock.
Par ailleurs, il est possible de prolonger la durée de vie des corps de fraise, grâce à une solution spéciale qui consiste à protéger les plaquettes PCD par une rangée de plaquettes carbure. Cette configuration permet aussi d’augmenter la profondeur de coupe.

La profondeur de coupe de l’outil de base avec plaquettes PCD est de 2-4 mm (0,079-0,157 pouce). Avec une rangée de plaquettes carbure protectrices, elle peut dépasser les 4 mm (0,157 pouce).
Les surfaces des blocs moteurs et culasses en aluminium coulé sont les principales pièces concernées par la fraise M5Q90, notamment dans les fonderies et chez les fabricants de pièces d'origine de niveau 1 et 2.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande