Publicité

Fraises céramiques optimisées par Sandvik Coromant

30.11.2018
SANDVIK TOOLING FRANCE - Fraises céramiques optimisées par Sandvik Coromant
Le spécialiste des outils de coupe et de systèmes d’outillage Sandvik Coromant lance deux séries de fraises céramiques en bout, optimisées pour les alliages à base de nickel. Les fraises en bout céramique brasée CoroMill 316 et les fraises en bout céramique CoroMill Plura offrent plus de productivité pour l’ébauche des matières ISO S que les fraises carbure monobloc standard.

« Le substrat céramique des nouvelles fraises CoroMill 316 et CoroMill Plura autorise des process de coupe différents des outils carbure monobloc traditionnels », indique Tiziana Pro, responsable global pour les fraises monoblocs en bout chez Sandvik Coromant.
Avec CoroMill 316 comme avec CoroMill Plura, la géométrie à six goujures est très productive dans les opérations de dressage et la géométrie à quatre goujures accélère le surfaçage.

Pour les applications présentant des difficultés d’accessibilité, et dans les cas où la flexibilité prime, CoroMill 316 est recommandée. Lorsqu’une très bonne stabilité est nécessaire, CoroMill Plura est à retenir. Les outils en céramique conservent leur dureté à haute température, ce qui est un avantage pour le fraisage de superalliages réfractaires. Grâce à cela, il est possible d’appliquer des vitesses 20 à 30 fois supérieures à celles qui sont possibles avec les outils carbure monobloc.

La productivité est donc beaucoup plus élevée. La stabilité du montage est importante et l’usinage doit être fait à sec, car le liquide de coupe se vaporiserait instantanément à cause de la très haute température. Outre le fraisage d’épaulements et le surfaçage, les nouvelles fraises en bout peuvent aussi servir pour le fraisage de cavités, l’interpolation hélicoïdale, le ramping et l’usinage de rainures.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande