Publicité

Sandvik Coromant relève le challenge de l’usinage de gorges

15.05.2018
SANDVIK TOOLING FRANCE - Sandvik Coromant relève le challenge de l’usinage de gorges

Le système CoroCut QF, développé spécifiquement pour les gorges frontales, concept novateur du spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage, apporte plus de sécurité. Il améliore l’accessibilité, il apporte plus de fiabilité et une sécurité des process supérieure, même dans les gorges étroites et profondes.

frontales, les copeaux ont tendance à se coincer à l’intérieur des gorges, ce qui nuit à l’efficacité de la production. CoroCut QF, de Sandvik Coromant, est d’une conception robuste, avec une lame très rigide, et l’arrosage de précision favorise considérablement la réussite et la répétabilité des gorges frontales. L’inclinaison de la plaquette améliore la stabilité, et la conception de la fente garantit une force de serrage correcte.

Des rails disposés sur le dessus, sur le dessous et à l’arrière de la plaquette réduisent ses mouvements et améliorent la sécurité des process.


Les têtes CoroTurn SL à montage axial permettent aussi d’utiliser CoroCut QF avec des barres d’alésage antivibratoires Silent Tools pour plus de stabilité et de qualité dans l’usinage de gorges frontales intérieures et avec une accessibilité supérieure.


Arrosage et contrôle des copeaux
« Le système d’arrosage de précision par le dessus et le dessous est une exclusivité sur le marché », annonce le spécialiste.

Il est particulièrement utile pour l’usinage de gorges frontales profondes et étroites, où les copeaux peuvent se coincer et provoquer la rupture de la plaquette. Les opérateurs ont l’habitude de réduire l’avance en cas de bourrage pendant l’usinage de gorges frontales, ce qui réduit la productivité.
Avec une grande rigidité, afin de supporter les forces de coupe élevées et un bon contrôle des copeaux, il est possible d’effectuer la production sans surveillance.

Un utilisateur connaissait des problèmes de contrôle des copeaux et de bruit élevé dans une application d’usinage d’une gorge frontale sur une pièce faite dans un acier bas carbone, avec une pression d’arrosage de 35 bars.
En adoptant CoroCut QF, il a pu profiter d’un meilleur contrôle des copeaux et d’une plus grande sécurité de process. La durée de vie d’outil est passée de 50 à 120 pièces. Les arrêts de production, toutes les dix pièces pour retirer les copeaux, ont pu être éliminés.

CoroCut QF sera lancé en largeurs de 3 et 4 mm, avec quatre nuances de coupe (GC1105, GC1125, GC1135 et GC1145) et la géométrie -TF pour les gorges frontales profondes. Un service Tailor Made est aussi disponible pour optimiser les outils en fonction du diamètre et de la profondeur de coupe exacte.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande