Publicité

Nouvelles fonctionnalités sur InvoMilling

25.03.2018
SANDVIK TOOLING FRANCE - Nouvelles fonctionnalités sur InvoMilling

Le logiciel de Sandvik Coromant permet d’étendre les capacités des centres d’usinage cinq axes pour le taillage d’engrenages.

Sandvik Coromant a annoncé une nouvelle version de son logiciel de CAO/FAO InvoMilling, qui offre de nouvelles fonctionnalités avancées pour le taillage d’engrenages, étendant les capacités des centres d’usinage cinq axes. Le logiciel pourra produire des engrenages coniques à denture droite et des engrenages à denture en chevron, souligne le célèbre carburier suédois. Il ajoute également qu’il permettra aussi d’effectuer les corrections de denture.

Lesquelles portent sur le bombé et le profil ainsi que sur l’angle d’hélice et de pression.


Intuitif
Cette nouvelle version du logiciel de programmation numérique permet plus de possibilités pour la fabrication d’engrenages. Pour cela, InvoMilling exploite la cinétique des machines-outils pour fabriquer « de manière efficace et flexible » des engrenages et cannelures de qualité 6 ou plus (selon DIN 3962).

Sandvik Coromant indique qu’il suffit seulement d’indiquer les caractéristiques de l’engrenage à produire, pour que le logiciel calcule la stratégie d’usinage optimale et produise le code CN, afin de fabriquer toutes sortes de profils de dentures, avec quelques outils standard de précision.

Si le logiciel est d’utilisation intuitive et possède de « très bonnes propriétés graphiques », selon le spécialiste des outils de coupe et des systèmes d’outillage, il permet de visualiser et simuler les trajectoires de fraisage.
« Avec les nouvelles fonctionnalités du logiciel et l’optimisation des outils, nous offrons à nos clients de nouvelles options pour le taillage de lots d’engrenages de petite à moyenne taille.

Le process est désormais plus flexible, rapide et efficace », affirme Jochen Sapparth, responsable produits pour la CAO/FAO InvoMilling chez Sandvik Coromant. Et d’ajouter : « Nous élargissons par ailleurs la gamme des applications possibles avec les centres d’usinage cinq axes.

»

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande