Publicité

Deux nuances Sandvik pour les fontes

16.11.2015
SANDVIK TOOLING FRANCE - Deux nuances Sandvik pour les fontes
Sandvik Coromant lance deux nuances pour l'usinage des fontes. GC3225 et GC3210 forment une chaîne de nuances originales de plaquettes couvrant toutes les opérations de tournage des fontes nodulaires et grises. GC3225 est la nuance de premier choix de Sandvik Coromant pour les applications de tournage des fontes. Elle est conçue pour offrir un usinage sûr et exempt de problèmes, même dans les conditions les plus difficiles.

La nuance GC3210 se caractérise par une très bonne résistance à l'usure en dépouille, ce qui la positionne très bien pour les opérations de tournage des fontes dans des conditions d'usinage bonnes à moyennes. Elle améliore la fiabilité et la productivité en cas de coupes interrompues, de vitesses de coupe élevées, d'usinage à sec ou sous arrosage, de surfaces pré-usinées ou de croûtes de fonderie légères.

Pour offrir une bonne sécurité d'arête et une grande résistance à l'usure permettant d'optimiser les performances, les nuances GC3225 et GC3210 se distinguent par un revêtement CVD associé à un substrat dur à grain fin. En outre, leur design innovant utilise des micro-géométries optimisées pour favoriser une action de coupe légère, réduisant ainsi les efforts de coupe et améliorant la durée de vie des outils.

Les résultats des tests réalisés auprès des utilisateurs de ces plaquettes clients ont démontré de très bons résultats. GC3225 continue, la coupe quand d'autres plaquettes sont en fin de vie, selon ces essais. En utilisant la plaquette dans l'usinage de fontes nodulaires, la durée de vie de l'outil s'est avérée notamment 70 % plus longue que celle d'une nuance concurrente.

La nuance GC3210 a été testée lors d'opérations d'usinage de carters de boîtiers de différentiel avec des résultats spectaculaires. Le remplacement de la nuance concurrente par GC3210 a permis de prolonger la durée de vie de 38 %. Signalons également que, pour optimiser les process d'usinage de l'acier dans l'automobile, Sandvik Coromant a mis au point la nuance de coupe GC4305 qui offre de très grands débits copeaux et une excellente stabilité.

Les performances sont qualifiées d'exceptionnelles, avec des conditions de coupe élevées en usinage à sec.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande