Publicité

Beaucoup de nouveautés chez Röhm

16.05.2017
ROHM FRANCE - Beaucoup de nouveautés chez Röhm

L’édition Industrie Lyon était l’occasion pour la filiale française du spécialiste allemand de présenter une belle brochette de nouveaux produits innovants.

Depuis sa création en 1909, l’entreprise allemande n’a cessé d’innover et de développer des produits dans le domaine de la fixation de pièces avant usinage. Une des grandes forces de Röhm est sa très large gamme d’outils standards ou spécifiques. Du mandrin pour pièce de 1 mm au plateau de 4 mètres de diamètre, le donneur d’ordres trouvera tout chez Röhm sans avoir à s’adresser à plusieurs fournisseurs. L’autre atout du groupe est sa présence mondiale.

Avec plus de 50 filiales et représentations, le spécialiste du serrage est capable d’accompagner un client partout dans le monde. Une commande peut très bien être passée en France et installée en Chine par l’équipe chinoise locale. La stabilité financière et la force d’un groupe de 1 500 personnes, associées à la souplesse et à la réactivité de l’équipe française se concrétisent par les excellents résultats de ces dernières années.


Un salon dynamique et de nouveaux produits
Le spécialiste est très satisfait de cette édition de Lyon. Son visitorat de qualité est en hausse de plus de 60% par rapport à l’édition 2015. De bons contacts pour des projets concrets ont été pris, ce qui augure d’une bonne année 2017. D’autant plus que les nouveaux produits présentés sont encore nombreux cette année.

Nous avons particulièrement apprécié les nouveaux étaux KZS-P / KZS-H autocentrant et à serrage automatique, qui offrent à la fois de grandes plages de serrage, un design compact et une haute répétabilité. Ils assurent la meilleure accessibilité possible sur les centres d’usinage 3, 4 et 5 axes. Le design de la nouvelle génération NC RKE de l’étau à succès Röhm est également remarquable. L’étau n’a pas seulement subi un relookage, il bénéficie de nombreuses améliorations techniques.

Son encombrement épuré permet une meilleure évacuation des copeaux, des couvercles de protection contre les salissures empêchent leur pénétration à l’intérieur du corps en acier. Toutes les surfaces et rails de guidage sont trempés et rectifiés sur toutes les faces. Le graisseur central, situé près de la broche de commande, ajustable, est d’un accès facile.
Le nombre de centres 5 axes ne cesse de croître. Mais pour être efficace, l’usinage doit être possible sur cinq faces.

Il est donc indispensable d’avoir une distance suffisante entre la surface à usiner et la table machine qui doit être au moins égale au rayon de l’outil. Le nouvel étau autocentrant RZM a été conçu pour répondre à ces exigences, il maintient la pièce en toute sécurité avec un encombrement minimum, répondant au standard de l’usinage 5 axes.


Focus sur le nouveau mandrin à pince Captis-M
La célèbre famille Captis s’agrandit.

Avec le mandrin à pince à commande manuelle Captis-M, Röhm présente le produit polyvalent par excellence pour le serrage de pièces. Le point fort de ce nouveau produit est son serrage manuel des pièces délicates. Il sera apprécié pour son adaptabilité, aussi bien pour les broches tournantes que stationnaires, sur centres d’usinage, de perçage, de fraisage et sur les machines de mesure. Ce nouveau produit dispose des propriétés déjà éprouvées de la famille Captis.

Il possède une grande flexibilité, un design compact pour un espace de travail augmenté. La fonction changement rapide permet de passer d’un serrage extérieur à un serrage intérieur en moins d’une minute. Il offre une force de serrage élevée bien répartie ainsi qu’une grande rigidité.
Il peut être utilisé sur des machines sans cylindre de serrage ni tirant mais également sur des tours conventionnels.

Particulièrement ingénieux, ce dispositif modulaire permet de combiner les composants du Captis-M avec les pinces de serrage, les faux-plateaux et les mandrins, même après installation. Les domaines d’application sont presque illimités. Le changement de pince se fait en seulement 15 secondes, grâce au système de changement rapide, ce qui réduit les temps de mise en route et permet d’obtenir une meilleure productivité.

De plus, les utilisateurs bénéficient de la prédisposition pour butée interne et externe. Le mandrin à pince Captis-M peut être fourni de la taille 32 à 80, et couvre ainsi les plages de serrage les plus importantes.

ABONNEZ VOUS

Lecture réservée aux Abonnés

Vous devez être abonné pour
accéder à cet article

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • ROHM FRANCE - Le serrage par Röhm

    24.03.2017

    Depuis sa création en 1909 l'entreprise allemande Röhm, dont le siège est basé à Sontheim, a passé sans encombre deux guerres mondiales et un nombre conséquent de crises. Quand on aborde le domaine de la fixation de pièces avant usinage, on trouve tout de suite de très nombreux […] Lire la suite

  • ROHM FRANCE - Mandrins de reprise Röhm

    30.09.2016

    Le constructeur, spécialisé depuis plus de 100 ans dans le bridage de pièces avant usinage, propose une solution standard dédiée aux opérations de tournage, fraisage, shaving, rectification. L'entreprise allemande est un partenaire incontournable dès lors que l'on parle […] Lire la suite

  • ROHM FRANCE - Etaux compacts CN RÖHM nouvelle génération

    15.06.2016

    Les experts du serrage Röhm étendent leur nouveau design à leurs étaux compacts CN. Ils vous convaincront par leurs lignes élégantes et épurées. Le bénéfice utilisateur et l'ergonomie ont été optimisés. Néanmoins, ce n'est pas qu'un effet visuel, ces équipements présentent des […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande