Publicité

Realmeca suit la production depuis votre poche

22.02.2019
REALMECA - Realmeca suit la production depuis votre poche
Pour le salon Industrie Lyon, le constructeur français Realmeca propose une animation « industrie 4.0 » sur le thème : « un suivi de production dans votre poche ». La démonstration repose sur le raccordement au Cloud MindSphere des machines équipées en commande numérique Siemens et Heidenhain présentes sur son stand. Le but est de montrer un suivi de production machine à partir de la plateforme ouverte Realmeca, sans avoir à acheter d’option particulière.

Les machines Realmeca et Spinner connectées, le tableau de bord du suivi de production et de maintenance sera visible sur l’écran géant du stand et, éventuellement, accessible depuis un smartphone.
Les machines exposées vont du centre d’usinage modulaire RM3-7 (32 mm) jusqu’au centre de tournage RT-3 SP RV-3, en passant par le centre d’usinage vertical UGV 5A SP.

Déjà connues et éprouvées, ces machines bénéficient d’un bâti en matériau composite de haute densité et, pour le centre d’usinage, de règles de mesure sur les axes, permettant une répétabilité inférieure à 2 µm. Qu’elles soient de provenance Fagor, Heidenhain ou Siemens, les CNC sont de dernière génération.
Présenté en première française, le centre multifonction de micromécanique Microturn combine un centre d’usinage universel avec un tour de microfinition.

Cette conception unique associe une poupée-broche se déplaçant selon les axes X et Z à l’opposé d’une table linéaire porte-outils, très rigide et fixe avec, en option, une tourelle sur axe Y, une broche de fraisage pivotante (axe B) avec axe Y ainsi qu’une contre-broche.

A ses côtés, le centre d’usinage universel 5 axes Spinner U5-1530 est à découvrir pour sa table rotative et inclinable comme 4e et 5e axes, couplée à une table fixe à côté du diviseur, permettant l’usinage d’une pièce sur toute la course X. Enfin, la cellule de tournage pour usinage de barres Spinner TTS65-Triplex autorise l’usinage simultané avec trois tourelles, dont deux possèdent un axe Y.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • REALMECA - UTD plus réactif avec Spinner

    29.03.2019

    L’entreprise Usinage technique et dépannage (UTD) est implantée à Tucquegnieux, dans la zone de Spodati, dans le département de la Meurthe-et-Moselle. « Derrière le mot dépannage, c’est la réactivité que nous pouvons garantir à nos clients », justifie Eric Senegacnik, son […] Lire la suite

  • REALMECA - Chez SUM, on usine sur Spinner

    31.01.2019

    Au 8 avenue du Maquis des Glières, à Saint-Memmie (Marne), la Société d’usinage mécanique (SUM) se distingue par une forte réactivité, qui s’appuie sur un incontestable savoir-faire, et surtout sur un investissement dans ses moyens de production. Ce spécialiste des pièces […] Lire la suite

  • REALMECA - Un centre d’usinage Haas sur le Sepem Douai

    03.01.2019

    Haas Factory Outlet Nord-Est, une division de Realmeca, a fait le pari d’exposer un centre d’usinage du constructeur américain sur le salon Sepem de Douai. Même s’ils ne seront pas très nombreux, les distributeurs de machines-outils marquent ainsi leur intérêt pour les salons de […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande