Publicité

Un centre d’usinage Haas sur le Sepem Douai

03.01.2019
REALMECA - Un centre d’usinage Haas sur le Sepem Douai
Haas Factory Outlet Nord-Est, une division de Realmeca, a fait le pari d’exposer un centre d’usinage du constructeur américain sur le salon Sepem de Douai. Même s’ils ne seront pas très nombreux, les distributeurs de machines-outils marquent ainsi leur intérêt pour les salons de proximité organisés par Sepem. Le centre d’usinage VF-2SS de Haas Automation est équipé d’une broche à cône 40, capable d’une rotation à 12 000 tr/mn, avec un système unique d’entraînement direct en ligne sans courroie.

Cela a pour effet de diminuer les vibrations, l’échauffement et le bruit par rapport à d’autres systèmes d’entraînement, en assurant par là même un meilleur état de surface, une stabilité thermique extrême et un fonctionnement très silencieux.
Etant actionnée par un système d’entraînement vectoriel de 22,4 kW, la broche produit un couple suffisant aux petites vitesses de rotation, ainsi que la vitesse nécessaire aux opérations UGV.

Le VF-2SS se caractérise également par le changeur d’outils rapide de type Random 30+1 postes, de conception nouvelle, monté latéralement. Un servomoteur à haute performance fait de ce changeur d’outils le plus rapide que Haas ait jamais construit, avec des temps de changements d’outils à outils de moins de 1,6 seconde.

Pour réduire encore la durée des cycles et maintenir au minimum les temps morts, le VF-2SS utilise des vis à billes à grands pas et des servomoteurs à couple élevé sur tous les axes, pour des vitesses rapides de 35,6 m/mn.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • REALMECA - UTD plus réactif avec Spinner

    29.03.2019

    L’entreprise Usinage technique et dépannage (UTD) est implantée à Tucquegnieux, dans la zone de Spodati, dans le département de la Meurthe-et-Moselle. « Derrière le mot dépannage, c’est la réactivité que nous pouvons garantir à nos clients », justifie Eric Senegacnik, son […] Lire la suite

  • REALMECA - Realmeca suit la production depuis votre poche

    22.02.2019

    Pour le salon Industrie Lyon, le constructeur français Realmeca propose une animation « industrie 4.0 » sur le thème : « un suivi de production dans votre poche ». La démonstration repose sur le raccordement au Cloud MindSphere des machines équipées en commande numérique Siemens […] Lire la suite

  • REALMECA - Chez SUM, on usine sur Spinner

    31.01.2019

    Au 8 avenue du Maquis des Glières, à Saint-Memmie (Marne), la Société d’usinage mécanique (SUM) se distingue par une forte réactivité, qui s’appuie sur un incontestable savoir-faire, et surtout sur un investissement dans ses moyens de production. Ce spécialiste des pièces […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande