Publicité

La précision en production avec le Microturn de Spinner

15.11.2018
REALMECA - La précision en production avec le Microturn de Spinner
Le constructeur allemand Spinner est notamment connu pour ses tours de très grande précision. Realmeca, son distributeur en France, présente la sixième génération de tours de très haute précision, exposée pour la première fois lors de l’AMB de Stuttgart. Conçu avec seulement une table linéaire porte-outil sans tourelle et un chariot croisé 2 axes, le tour Spinner Microturn permet une précision contenue sous les 5 microns.

Ce principe de base d’une cinématique compacte intègre une longue table linéaire fixe dans le bâti de la machine, sur laquelle les outils sont montés, ainsi que des équipements plus lourds, tels que broches de meulage ou broches à grande vitesse. En face de la table porte-outils, la broche se déplace sur deux axes, grâce à un chariot croisé de haute précision, étudié en termes de qualité de positionnement et de dérive thermique, pour un comportement optimal lors de l’usinage.

Cette conception vise une production de série précise, avec des outils installés en permanence pour des temps de cycle courts, ou pour un tournage délicat bénéficiant de la meilleure rigidité possible.
Pour plus de flexibilité, une tourelle revolver avec axe Y intégré est disponible en option dans la partie inférieure de l’espace de travail. Complètement indépendante, elle peut être utilisée pour des opérations d’usinage d’ébauche, notamment.

Les opérations de finition peuvent toujours être effectuées par les outils linéaires, sans dérive thermique ni dispersion de positionnement. Ainsi, le tour Spinner Microturn associe les avantages d’une machine universelle à ceux d’un tour de production, sans dénaturer la précision.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • REALMECA - UTD plus réactif avec Spinner

    29.03.2019

    L’entreprise Usinage technique et dépannage (UTD) est implantée à Tucquegnieux, dans la zone de Spodati, dans le département de la Meurthe-et-Moselle. « Derrière le mot dépannage, c’est la réactivité que nous pouvons garantir à nos clients », justifie Eric Senegacnik, son […] Lire la suite

  • REALMECA - Realmeca suit la production depuis votre poche

    22.02.2019

    Pour le salon Industrie Lyon, le constructeur français Realmeca propose une animation « industrie 4.0 » sur le thème : « un suivi de production dans votre poche ». La démonstration repose sur le raccordement au Cloud MindSphere des machines équipées en commande numérique Siemens […] Lire la suite

  • REALMECA - Chez SUM, on usine sur Spinner

    31.01.2019

    Au 8 avenue du Maquis des Glières, à Saint-Memmie (Marne), la Société d’usinage mécanique (SUM) se distingue par une forte réactivité, qui s’appuie sur un incontestable savoir-faire, et surtout sur un investissement dans ses moyens de production. Ce spécialiste des pièces […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande