Publicité

Realmeca-Spinner au salon Micronora

21.09.2018
REALMECA - Realmeca-Spinner au salon Micronora
Exposant au salon Micronoroa, du 25 au 28 septembre à Besançon (Doubs), Realmeca annonce la commercialisation d’un nouveau tour de micromécanique Spinner, marque allemande que le fabricant français de centres d’usinage de haute précision représente depuis 1999. Il s’agit du modèle Microturn.

Une machine conçue selon ce constat : Pour qu’un tour soit capable d’usiner en série avec des tolérances de fabrication des plus serrées, inférieures à 5 µm, toutes les influences perturbatrices néfastes pour la précision, comme l’indexage tourelle, l’empilement supplémentaire d’axe Y et autres sources de chaleur inutiles doivent être supprimés.
Il faudrait donc seulement une table linéaire porte-outil, sans tourelle, et un chariot croisé 2 axes.

C’est la raison pour laquelle Spinner a équipé sa nouvelle machine de 52 mm d’une longue table linéaire fixe, intégrée dans le bâti, sur laquelle les outils seront montés ainsi que des outils spéciaux plus lourds, tels que broches de meulage ou broches à grande vitesse. En face de la table porte-outils, la broche se déplace sur deux axes, grâce à un chariot croisée de haute précision.


En option, l’usineur pourra quand même équiper son tour d’une tourelle revolver, avec un axe Y, et située dans la partie inférieure de l’espace de travail. Spinner propose également un ajout optionnel, dans la partie supérieure cette fois-ci, d’un axe Y équipé d’une tête de fraisage pivotante (axe B) de plus de 10 kW, pour 12 000 tr/mn, avec un magasin d’outils HSK40 jusqu’à 72 postes.

Enfin, « il existe également la possibilité d’une contre-broche identique à la broche principale, capable d’usinages en simultané sur ces deux broches », souligne le constructeur de Sauerlach, à 20 km au sud de Munich.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • REALMECA - UTD plus réactif avec Spinner

    29.03.2019

    L’entreprise Usinage technique et dépannage (UTD) est implantée à Tucquegnieux, dans la zone de Spodati, dans le département de la Meurthe-et-Moselle. « Derrière le mot dépannage, c’est la réactivité que nous pouvons garantir à nos clients », justifie Eric Senegacnik, son […] Lire la suite

  • REALMECA - Realmeca suit la production depuis votre poche

    22.02.2019

    Pour le salon Industrie Lyon, le constructeur français Realmeca propose une animation « industrie 4.0 » sur le thème : « un suivi de production dans votre poche ». La démonstration repose sur le raccordement au Cloud MindSphere des machines équipées en commande numérique Siemens […] Lire la suite

  • REALMECA - Chez SUM, on usine sur Spinner

    31.01.2019

    Au 8 avenue du Maquis des Glières, à Saint-Memmie (Marne), la Société d’usinage mécanique (SUM) se distingue par une forte réactivité, qui s’appuie sur un incontestable savoir-faire, et surtout sur un investissement dans ses moyens de production. Ce spécialiste des pièces […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande