Publicité

Quaker Chemical répond aux exigences de l’alésage à patins

13.10.2017
QUAKER CHEMICAL - Quaker Chemical répond aux exigences de l’alésage à patins
Quaker Chemical invite les usineurs à découvrir les qualités du lubrifiant Quakercool 7200 HBFF, particulièrement bien adapté à la lubrification des opérations d’alésage, avec alésoirs à patins. Car l’alésage à patins exige un fluide de coupe doté de caractéristiques, répondant aux exigences les plus sévères.

Pensée pour les applications d’alésage critiques, la technologie microémulsion hautes performances QuakerCool® 7200 HBFF possède également les qualités nécessaires pour la réalisation d’autres opérations délicates, comme le taraudage des alliages d’aluminiums rencontrés dans l’industrie automobile.
Ce fluide permet d’obtenir des améliorations significatives à des concentrations inférieures à celles des technologies d’huiles solubles conventionnelles.

Sa formule unique, selon le formulateur, assure la lubrification nécessaire à l’interface patin/métal, permettant d’obtenir des états de surface de haute qualité. Elle maintient un faible taux de fines en assurant des performances élevées. Le lubrifiant affiche d’excellentes propriétés de moussage et de stabilité de l’émulsion, qui sont nécessaires aux applications d’alésage avec arrosage à haute pression.

Sa formule est compatible avec une plage de dureté de l’eau allant de 50 à 450 ppm, et s’avère très stable face à l’élévation de la dureté en magnésium, généralement apportée par l’usinage des fontes d’aluminium. Bénéficiant d’une biostabilité accrue, la formule résiste aux micro-organismes, prolonge la durée de vie des bains, et ne présente pas d’odeur désagréable. Sans formaldéhyde et sans bore, cette technologie respecte les normes HSE en vigueur et limite la formation de résidus.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande