Publicité

PES apporte la préhension par main deux doigts

28.02.2014
PRODUCT ENGINEERING SERVICES - PES apporte la préhension par main deux doigts
La main de préhension à 2 doigts 200 de Robotiq, distribuée en Europe par Product Engineering Services (PES s.a.) a été développée pour répondre aux demandes d'acteurs de l'industrie, séduits par les atouts de la version 85, qui ont voulu un outil pour manipuler des éléments plus volumineux et plus lourds. Une seule pince – avec ouverture jusqu'à 200 mm – suffit pour saisir des objets de toute forme par divers types de prise.

Elle peut être montée sur tous les robots des grands manufacturiers, avec pas moins de sept protocoles de communication disponibles. Sa conception robuste et son boîtier scellé lui permettent de s'adapter aux environnements les plus exigeants. Lors des démonstrations, le public – constitué d'experts de l'industrie automobile, agroalimentaire ou encore d'intégrateurs – se prête volontiers au jeu en présentant successivement à la main des objets de taille, géométrie et consistance variables.

Cette main peut se substituer à des solutions classiques de plusieurs préhenseurs spécifiques montés sur changeurs d'outils. Le contrôle de course, de vitesses et de l'effort est gage de précision et d'efficacité. Les bénéfices : réduction des coûts d'équipement et de casse lors de manipulations délicates ou de changement d'outils, diminution du cycle des opérations.

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande