Publicité

Palflex met la cellule 4.0 clefs en main

28.02.2018
OGER - Palflex met la cellule 4.0 clefs en main
Lors du salon Global Industrie, Palflex propose des solutions industrielles d’automatisation clefs en main, jusqu’au financement, pour les TPE et PME. Sur le stand, le PX3 (photo) illustre la technologie proposée sous la forme d’un palettiseur adapté aux centres d’usinage verticaux 3 axes. Le système permet de stocker quinze palettes de 600 x 250 mm, supportant une ou plusieurs pièces à usiner. Leur chargement et déchargement se fait sans effort, grâce au chariot mobile livré avec le PX3.

Un système de bridage automatique des palettes sur la table du centre d’usinage permet à la machine de travailler en totale autonomie, notamment la nuit, avec la possibilité de réaliser des références différentes simultanément.
Une version adaptée pour les centres d’usinage 4 et 5 axes est en cours de développement, le PX4. Elle permettra de stocker 22 navettes de 400 x 400 mm, avec une charge de 250 kg chacune.

Le système sera capable de déposer avec précision les palettes et de les transférer à grande vitesse. Ce dispositif garde la philosophie du PX3, constitué d’un ensemble chargeur et d’un système de transfert, avec quelques innovations supplémentaires.

Le bridage des palettes est renforcé pour une capacité de charge de 10 tonnes, le stockage est sécurisé, en intégrant la détection de présence de l’opérateur, son interface (IHM) est plus grande, un système de suivi (RFID) est préinstallé et une visualisation des navettes par LED permet d’en suivre l’état. Doté d’un écran tactile rotatif pour un meilleur pilotage, le Palflex est connecté sur le réseau de l’entreprise ou en WiFi, pour suivre la production.

Selon le constructeur, le retour d’investissement se fait en maximum 18 mois. Au sein du groupe Oger, Palflex apporte un atout supplémentaire, en proposant le financement du produit grâce à un partenaire financier.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • OGER - Palettiseur Palflex d’Oger

    28.02.2017

    Ce produit présenté par Oger, simple d’utilisation et économique, s’adapte aux centres d’usinages CN verticaux 3 axes à table mobile. Palflex est un palettiseur pour le chargement et le déchargement automatique de pièces. Il accepte 15 palettes de 600 x 250 mm avec une hauteur […] Lire la suite

  • OGER - OGER palettise les CU

    15.03.2016

    La société Oger, située à Laval, présente ce produit qui s'adapte aux centres d'usinages CN verticaux 3 axes à table mobile. Le Palflex simple d'utilisation et économique est un palettiseur permettant le chargement et déchargement automatique de pièces. Il permet de stocker 15 […] Lire la suite

  • OGER - Palettiseur Oger pour centres d'usinage

    27.03.2015

    La société Oger Ets participe au salon Industrie Lyon, pour présenter son nouveau palettiseur Palflex pour centres d'usinages CN verticaux 3 axes à table mobile. Le Palflex permet le chargement et déchargement automatique de pièces et permet de stocker 15 palettes de 600*250 mm, […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    150€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    150€TTC/an
    format papier sur demande