Publicité

CNC, moteurs et variateurs NUM

28.02.2018
NUM - CNC, moteurs et variateurs NUM
Connue pour ses commandes numériques pour machines-outils, la société NUM fabrique aussi des moteurs, lesquels jouissent « tous d’un excellent rapport volume/performances et de caractéristiques dynamiques exceptionnelles, afin de convenir à pratiquement toutes les applications », assure l’entreprise fondée en 1964. Avec ses moteurs de type « Single Cable », il est possible de procéder à un démontage complet du câble du système de mesurage.

« Ce concept simplifie grandement le câblage de la machine et permet de réaliser des économies », note ce fabricant d’applications CNC haut de gamme.
Par ailleurs, il faudra également s’intéresser, lors de Global Industrie, aux variateurs NUMDrive X.

Le Français propose désormais trois nouveaux modules de variateurs, d’une largeur de 150 mm seulement, « pour une optimisation des coûts et de l’espace » dans le cadre des commandes d’automatisation hautes performances, que ce soit pour la fabrication des machines, le rétrofit ou encore les OEM.
Enfin, NUM présentera également Flexium+, sa plateforme modulaire et sécurisée, qui permet aux OEM de standardiser de nombreux types de machines.

Qu’il s’agisse de petites machines comportant quelques axes ou de gros systèmes de fabrication sur plusieurs cellules équipées de plus de 200 axes et broches, son architecture ouverte « réduit considérablement les coûts de développement et de support », revendique NUM. Pour cela, le fabricant dit avoir pris les meilleurs composants, gardé ce qui avait fait le succès de ses commandes CNC précédentes, des interfaces et une programmation de l’automate standardisées.

« Puis nous avons remanié et amélioré toute l’offre en y incluant des caractéristiques nouvelles et avancées, de nouveaux pupitres, de nouvelles IHM, un bus d’asservissement encore plus rapide, de nouveaux variateurs, une connectivité simplifiée, tout cela dans une architecture sécurisée », décrit-il.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • NUM - Surveiller les performances de vos machines-outils

    15.10.2019

    Le tout récent logiciel d’application de NUM permet aux utilisateurs de machines-outils à haute productivité de mettre en œuvre la surveillance des processus, sans avoir à prévoir de matériel supplémentaire. Ce logiciel présente un intérêt tout particulier pour les […] Lire la suite

  • NUM - NUM présente la Flexium+ en découpe laser

    09.02.2019

    Acteur mondial de la commande numérique, NUM annonce avoir développé un système multiaxes unique pour la découpe de précision de pièces en tôle mince, en collaboration avec le fabricant taïwanais Legend Laser. Basé sur la dernière génération de la plate-forme Flexium+, ce […] Lire la suite

  • NUM - Programmation d’affûteuses facilitée avec NUM

    30.04.2018

    Le spécialiste de la programmation en affûtage NUM annonce la dernière version de son logiciel NumRoto. Avec plusieurs nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations, cette version 4.0 vise à optimiser la productivité, sans installation de matériel supplémentaire. […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande