Publicité

La CNC NUM optimise la productivité des affûteuses

21.12.2017
NUM - La CNC NUM optimise la productivité des affûteuses
Le fabricant international de commandes numériques NUM propose l’exemple d’une affûteuse 5 axes innovante utilisant sa CNC Flexium+ pour maximiser sa productivité. La machine NTG 6RL, de Star Cutter, est destinée à affûter les fraises et les outils en 5 axes. Basée sur la plate-forme CNC Flexium+ de NUM, elle permet d’automatiser la production et le reconditionnement à haute vitesse des outils de coupe.

Constructeur américain d’affûteuses, Star Cutter fabrique sept gammes très spécialisées d’affûteuses, dont six reposent sur des systèmes CNC de NUM. Ce choix a été motivé afin de réaliser plus facilement des formes d’outil complexes et pour intégrer de manière plus flexible et rapide les moteurs de fabricants divers. La NTG 6RL, entièrement linéaire sur 5 axes, peut gérer le cannelage, l’affûtage tertiaire, le détalonnage à la meule et le changement automatique de meule.

Les modules NUMDrive X permettent d’obtenir la flexibilité d’entraînement nécessaire pour faire face aux divers moteurs couples, en prise directe et moteurs linéaires, ainsi qu’aux moteurs de broche de rectification haute fréquence. Par conséquent, ces machines sont en mesure de garantir un affûtage et un fini de surface de très grande précision, à des vitesses d’usinage sans précédent, selon le constructeur.

La plateforme Flexium+ peut aussi exécuter des programmes d’affûtage allant jusqu’à 40 Mo, directement à partir de la mémoire.
Conçue pour offrir une expérience utilisateur intuitive, l’interface opérateur a été repensée afin de simplifier les réglages de la machine et les tâches quotidiennes. Le chargeur de pièces robotisé à 6 axes, en option, se règle automatiquement à partir des fichiers d’outil NUMRoto, nécessitant ainsi un minimum d’interventions de l’utilisateur.

Les notifications peuvent être configurées pour prévenir le personnel de l’atelier de la progression des processus et des problèmes rencontrés pendant une production non surveillée. Il est même possible de partager facilement les données d’atelier avec le reste de l’usine et de les héberger sur le cloud, via l’interface intégrée MTConnect de NUM.

AUTRES ARTICLES À PROPOS DE CETTE SOCIÉTÉ

  • NUM - Surveiller les performances de vos machines-outils

    15.10.2019

    Le tout récent logiciel d’application de NUM permet aux utilisateurs de machines-outils à haute productivité de mettre en œuvre la surveillance des processus, sans avoir à prévoir de matériel supplémentaire. Ce logiciel présente un intérêt tout particulier pour les […] Lire la suite

  • NUM - NUM présente la Flexium+ en découpe laser

    09.02.2019

    Acteur mondial de la commande numérique, NUM annonce avoir développé un système multiaxes unique pour la découpe de précision de pièces en tôle mince, en collaboration avec le fabricant taïwanais Legend Laser. Basé sur la dernière génération de la plate-forme Flexium+, ce […] Lire la suite

  • NUM - Programmation d’affûteuses facilitée avec NUM

    30.04.2018

    Le spécialiste de la programmation en affûtage NUM annonce la dernière version de son logiciel NumRoto. Avec plusieurs nouvelles fonctionnalités et de nombreuses améliorations, cette version 4.0 vise à optimiser la productivité, sans installation de matériel supplémentaire. […] Lire la suite

Publicité

Référencez votre société

  • La faire apparaître sur le site et dans les résultats de recherche
  • Publier votre contenu gratuitement
  • Permettre aux internautes de vous contacter par email et téléphone
  • Suivre les demandes des mécanautes dans votre espace

La revue

la fabrication,
depuis la conception
jusqu'au produit fini

  • Abonnement
    Support papier
    165€TTC/an
    format numérique inclus
  • Abonnement
    Support numérique
    165€TTC/an
    format papier sur demande